Catégories

     Faire une suggestion
  Affiner la recherche
Document: document électroniqueL'accès à l'emploi des jeunes diplômés français / Linkedin  Ouvrir le document L_acces_a_l_emploi_des_jeunes_diplomes_francais_Linkedin_avril_2016.pdf
Titre :L'accès à l'emploi des jeunes diplômés français
Type de document : document électronique
Auteurs : Linkedin, Auteur
Editeur :Linkedin
Année de publication : avril 2016
Importance : 16 p.
Langues :Français
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
JD
RESEAU NUMERIQUE
RECRUTEMENT
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
PROFIL DU CANDIDAT
E-CANDIDATURE
EMPLOI DES JEUNES
PREMIER EMPLOI
MARCHE DE L'EMPLOI
RECHERCHE D'EMPLOI
Mots-clés : COMPÉTENCES
Résumé : Cette étude de Linkedin fait suite à une enquête menée en décembre 2015 auprès de 320 jeunes diplômés français et en janvier 2016 auprès de 309 recruteurs français employant des jeunes diplômés.
Les auteurs comparent le point de vue des recruteurs français et celui des jeunes diplômés sur les critères les plus importants pour décrocher un emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiW0032IP - EMPL - MARCHConsultation sur place -

Documents numériques

L_acces_a_l_emploi_des_jeunes_diplomes_francais_Linkedin_avril_2016.pdf - application/pdf

L_acces_a_l_emploi_des_jeunes_diplomes_francais_Linkedin_avril_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméL'attractivité de l'emploi dans les PME vue par les jeunes diplômés / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document L_attractivite_de_l_emploi_dans_les_PME_vue_par_les_jeunes_diplomes_APEC_oct_2016.pdf
Titre :L'attractivité de l'emploi dans les PME vue par les jeunes diplômés
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : octobre 2016
Importance : 11 p.
Format : 26 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0955-2
Langues :Français
Catégories : ENTREPRISE PRIVEE
JD
INSERTION PROFESSIONNELLE
PME
PREMIER EMPLOI
Résumé : Quelle perception des PME les jeunes diplômés ont-ils ? Quelle place cette catégorie d’entreprises tient-elle dans leurs projets professionnels ? Quels en sont, selon eux, les avantages et les inconvénients ? Et comment les responsables des PME les voient-ils ? Cette étude aborde la question de l’attractivité spécifique des PME pour les jeunes diplômés par le biais d’entretiens approfondis enrichis par des éléments quantitatifs. Par le biais de la vision des PME qu’ont les jeunes diplômés, et de leurs représentations relatives au premier emploi, elle indique les leviers sur lesquels les responsables des PME pourraient agir pour rendre leurs entreprises plus attractives auprès de ce public, en tant qu’employeurs potentiels.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0374IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

L_attractivite_de_l_emploi_dans_les_PME_vue_par_les_jeunes_diplomes_APEC_oct_2016.pdf - application/pdf

L_attractivite_de_l_emploi_dans_les_PME_vue_par_les_jeunes_diplomes_APEC_oct_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméBaromètre APEC jeunes diplômés 2017 / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Barometre_JD_APEC_2017.pdf
Titre :Baromètre APEC jeunes diplômés 2017 : Situation professionnelle des jeunes diplômé.e.s de la promotion 2015
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : avril 2017
Importance : 15 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-1010-7
Langues :Français
Catégories : JD
INSERTION PROFESSIONNELLE
BAC+3
BAC+5
BAC+4
MARCHE DE L'EMPLOI
Résumé : Cette étude présente un bilan de la situation professionnelle et les conditions d'emploi des jeunes diplômés de la promotion 2015, un an après l'obtention de leur diplôme, vus au travers d'infographies et d'un module interactif permettant de comparer les filières. 12 mois après l’obtention de leur diplôme,les jeunes diplômés de la promotion 2015 sont 82 % à être en emploi, et 92 % à avoir déjà occupé un premier emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0648IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Barometre_JD_APEC_2017.pdf - application/pdf

Barometre_JD_APEC_2017.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméCes 5 minutes qui comptent... dans un entretien d'embauche / Karine Averseng
Titre :Ces 5 minutes qui comptent... dans un entretien d'embauche : et si votre image faisait la différence ?
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Karine Averseng, Auteur
Editeur :Paris Cedex 06 [France] : Larousse
Année de publication : septembre 2015
Importance : 237 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 20 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-591842-0
Langues :Français
Catégories : ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
PREMIER EMPLOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
JD
RECRUTEMENT
TECHNIQUE DE RECRUTEMENT
Mots-clés : COMMUNICATION NON VERBALE
Résumé : L’image que l’on projette de soi a beaucoup plus d’impact que le message que l’on exprime.
Lors d’une première rencontre, 93 % de l’idée que votre interlocuteur se fait de vous repose uniquement sur du non-verbal : attitude générale, image de soi, tenue vestimentaire, apparence, gestuelle...
Cet ouvrage a pour objectif de cerner tout ce qu’il est essentiel de savoir sur la communication non verbale dans le cadre d’un entretien de recrutement et donne des conseils pratiques pour mieux communiquer et améliorer son image.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceD0664IP - RECH - ENTRETConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméCes jeunes diplômés qui s'intéressent à l'ESS / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Ces_jeunes_diplômés_qui_s_intéressent_à_l_ESS_enjeux_et_perspectives_APEC_octobre_2016.pdf
Titre :Ces jeunes diplômés qui s'intéressent à l'ESS : enjeux et perspectives
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur ; Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : octobre 2016
Importance : 52 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0954-5
Langues :Français
Catégories : ESS
JD
MARCHE DE L'EMPLOI
GESTION DE CARRIERE
INSERTION PROFESSIONNELLE
CHOIX DE METIER
Mots-clés : ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
Résumé : Le Cnam, en partenariat avec l’Apec, a mené une enquête auprès d’un échantillon de jeunes en début de carrière dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire ou désirant s’y insérer.
- Quelles sont leurs motivations professionnelles pour s’engager dans ce secteur ?
- Quelle est leur représentation du secteur ?
- Comment envisagent-ils leur trajectoire dans ce secteur ?
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceD0748IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Ces_jeunes_diplômés_qui_s_intéressent_à_l_ESS_enjeux_et_perspectives_APEC_octobre_2016.pdf - application/pdf

Ces_jeunes_diplômés_qui_s_intéressent_à_l_ESS_enjeux_et_perspectives_APEC_octobre_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: document électroniqueCompétences acquises et requises des diplômés de bac+5 / Julien Calmand  Ouvrir le document Les_competences_acquises_et_requises_des_bac+5_CEREQ_novembre_2015.pdf
Titre :Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Type de document : document électronique
Auteurs : Julien Calmand, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur ; Philippe Lemistre, Auteur
Editeur :Marseille : CEREQ
Année de publication : novembre 2015
Importance : 61 p.
Mots-clés : COMPÉTENCE
Résumé : Quelles sont les compétences acquises en formation par les diplômés de l’enseignement supérieur et quelles sont celles, en regard, qui leur sont demandées pour exercer leur emploi ? A travers une évaluation, nécessairement subjective, de leurs compétences par les jeunes diplômés eux-mêmes, les écarts entre l'acquis en formation et le requis dans l'emploi sont mis en évidence. Les résultats présentés dans ce document s'appuient sur l’interrogation, au printemps 2014, d’un échantillon expérimental de l’enquête Génération 2010 constitué de diplômés de bac+5 interrogés par Internet. Ils portent sur les compétences générales et les compétences spécifiques, liées à la spécialité de formation, et sont détaillés par filière.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiW0098IP - EMPL - MARCHConsultation sur place -

Documents numériques

Les_competences_acquises_et_requises_des_bac+5_CEREQ_novembre_2015.pdf - application/pdf

Les_competences_acquises_et_requises_des_bac+5_CEREQ_novembre_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes débuts de carrière des jeunes issus de l'immigration : une double pénalité ? / Yaël Brinbaum  Ouvrir le document Les_debuts_de_carrieres_des_jeunes_issus_de_l_immigration_CEREQ_dec_2015.pdf
Titre :Les débuts de carrière des jeunes issus de l'immigration : une double pénalité ?
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Yaël Brinbaum, Auteur ; Sabina Issehnane, Auteur
Editeur :Marseille : CEREQ
Année de publication : décembre 2015
Importance : 3 p.
Format : 30 cm
Mots-clés : IMMIGRATION  DISCRIMINATION
Résumé : Les jeunes issus de l’immigration maghrébine ont plus de difficultés pour accéder à l’emploi que les Français d’origine. Une fois qu’ils y parviennent, ils occupent des emplois de moins bonne qualité et semblent pâtir d’une pénalité liée à leurs origines qui, aggravée par la crise économique, ne s’atténue pas avec le temps.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0278IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_debuts_de_carrieres_des_jeunes_issus_de_l_immigration_CEREQ_dec_2015.pdf - application/pdf

Les_debuts_de_carrieres_des_jeunes_issus_de_l_immigration_CEREQ_dec_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: document électroniqueL'effet des soft-skills sur la rémunération des diplômés / Ines Albandea  Ouvrir le document L_effet_des_soft-skills_sur_la_remuneration_des_diplomes_CEREQ_janvier_2016.pdf
Titre :L'effet des soft-skills sur la rémunération des diplômés
Type de document : document électronique
Auteurs : Ines Albandea, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur
Editeur :Marseille : CEREQ
Année de publication : janvier 2016
Importance : 28 p.
Mots-clés : COMPETENCE  SOFT SKILL
Résumé : Les soft-skills forment un ensemble de compétences qui se rapporteraient davantage à un savoir-être et moins à un savoir théorique, et dépendraient notamment de la capacité des individus à réagir avec les autres. Ce document propose une analyse de leur impact sur le marché du travail en France, en essayant de mesurer leur influence sur le salaire des diplômés. Les résultats montrent que les soft skills vont notamment influencer les plus hauts salaires, ce qui suggère leur importance pour les emplois les plus qualifiés.
Les analyses ainsi que la construction des indicateurs sont issus d'une étude sur un échantillon de diplômés de master ayant répondu à l'enquête du Céreq Génération 2010 et réinterrogés en 2014.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiW0099IP - EMPL - MARCHConsultation sur place -

Documents numériques

L_effet_des_soft-skills_sur_la_remuneration_des_diplomes_CEREQ_janvier_2016.pdf - application/pdf

L_effet_des_soft-skills_sur_la_remuneration_des_diplomes_CEREQ_janvier_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméL'emploi des jeunes diplômés de niveau Bac+5 et plus résidant dans les quartiers prioritaires / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document L_emploi_des_jeunes_diplômés_bac_+5_et_plus_résidant_dans_les_quartiers_prioritaires_APEC_dec_2015.pdf
Titre :L'emploi des jeunes diplômés de niveau Bac+5 et plus résidant dans les quartiers prioritaires
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : décembre 2015
Importance : 15 p.
Format : 26 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0891-3
Mots-clés : QUARTIERS  BANLIEUE
Résumé : Les jeunes diplômés des quartiers prioritaires, tels que définis par la politique de la ville, présentent-ils un profil particulier ? Leurs chances d’accès à l’emploi, et plus particulièrement à un poste cadre, sont-elles ou non identiques à celles des autres diplômés de niveau équivalent ? Leurs conditions d’emploi sont-elles comparables ?
Pour répondre à ces questions, l’Apec a analysé sous l’angle du lieu de résidence les données issues de son enquête annuelle d’insertion.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0373IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

L_emploi_des_jeunes_diplômés_bac_+5_et_plus_résidant_dans_les_quartiers_prioritaires_APEC_dec_2015.pdf - application/pdf

L_emploi_des_jeunes_diplômés_bac_+5_et_plus_résidant_dans_les_quartiers_prioritaires_APEC_dec_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméEntrer dans la vie active / Guillaume Duval
Titre :Entrer dans la vie active
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Guillaume Duval, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Paris [France] : Alternatives Economiques
Année de publication : janvier 2015
Importance : 128 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35240-120-9
Résumé : Ce hors-série est issu d'un partenariat entre l'ONISEP et Alternatives Economiques avec le soutien de l’Agefa PME. Il est consacré aux conditions d’entrée des jeunes dans la vie active.
Le lecteur trouvera :
- Les débouchés filière par filière, du CAP au doctorat, en passant par les écoles de commerce, d’ingénieurs... répertoriés en 20 fiches.
- Un zoom sur les secteurs d’activité dans lesquels les jeunes se concentrent à leur entrée dans la vie active : industrie, santé, action sociale, hôtellerie, restauration, administration publique...
- Le lien fait entre école et entreprise dans différentes filières et disciplines spécifiques : dans quelle mesure les différents parcours de formation protègent-t-ils du chômage et de la précarité ?
- Les secteurs offrant aux nouvelles recrues davantage de débouchés que d’autres : métiers verts, hôtellerie-restauration, commerce et vente, industrie...
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceD0075IP - RECH - 1EMPLConsultation sur place Salle de doc
Document: livre électroniqueEntretien d'embauche / Jean MiratDes documents numériques sont associés
Titre :Entretien d'embauche : [la méthode pour réussir]
Type de document : livre électronique
Auteurs : Jean Mirat, Auteur
Editeur :Paris : Éditions d'Organisation
Année de publication : juillet 2011
Importance : 114 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-16129-8
Résumé : Le lecteur trouvera une méthode de préparation cohérente et structurée pour réussir ses entretiens d'embauche :
- vérifier d'abord l'adéquation entre ce qu'il est et ce qu'il souhaite faire
- répondre ensuite de façon argumentée aux questions posées par les recruteurs
- travailler son style, reflet de ses qualités et de celles du candidat idéal pour cet emploi.
Cet ouvrage a pour mission de préparer le candidat à ses entretiens en laissant le minimum de place au hasard.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceW311IP - RECH - ENTRETConsultation sur place -

Documents numériques

Entretien embauche_Jean Mirat_accès depuis Paris 8 - URL

Entretien embauche_Jean Mirat_accès depuis Paris 8
URL
Entretien embauche_Jean Mirat_accès distant - URL

Entretien embauche_Jean Mirat_accès distant
URL
 
Document: texte impriméL'évaluation d'un portefeuille universitaire d'expériences et de compétences / Philippe Lemistre
Titre :L'évaluation d'un portefeuille universitaire d'expériences et de compétences : enjeux et résultats pour 13 universités
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Philippe Lemistre, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Paris : L'Harmattan
Année de publication : 2014
Collection : Evaluer
Importance : 213 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 22 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-04606-8
Mots-clés : COMPÉTENCE  PEC  PORTEFEUILLE D’EXPÉRIENCES ET DE COMPÉTENCES
Résumé : Cet ouvrage rend compte des résultats et enjeux de l'évaluation par le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (CEREQ) et son réseau d'une expérimentation dans 13 universités de 2009 à 2013 du Portefeuille d'Expériences et de Compétences. Ce dispositif associe un outil numérique à l'accompagnement des étudiants dans leur démarche réflexive sur leurs expériences et parcours. Sa finalité est de valoriser les compétences acquises des étudiants et faciliter ainsi leur orientation et insertion professionnelle.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilité
aucun exemplaire
Document: document électroniqueFaire des études supérieures, et après ? / Julien Calmand  Ouvrir le document Faire_ses_études_supérieures_et_après_NEF_2015.pdf
Titre :Faire des études supérieures, et après ? : enquête génération 2010 - Interrogation 2013
Type de document : document électronique
Auteurs : Julien Calmand, Auteur ; Boris Ménard, Auteur ; Virginie Mora, Auteur
Editeur :Marseille : CEREQ
Année de publication : octobre 2015
Importance : 60 p.
Format : 30 cm
Mots-clés : NON DIPLÔMÉ
Résumé : Que sont devenus les 369 000 jeunes sortis de l’enseignement supérieur en 2010, avec ou sans diplôme ?
Pour y répondre, le Céreq a analysé les trois premières années de vie active de ces jeunes de la Génération 2010, interrogés en 2013. Portrait de la génération, socialisation professionnelle, panorama détaillé des conditions d’insertion, évolution des emplois occupés et comparaison entre deux générations (2004 et 2010), telles sont les grandes thématiques de cette nouvelle édition.
Elle présente de façon détaillée les trajectoires des jeunes sortants de l’enseignement supérieur en 2010, avec ou sans diplôme. Elle apporte un éclairage original sur la transition des études supérieures à l’emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiW0196IP - GENConsultation sur place -

Documents numériques

Faire_ses_études_supérieures_et_après_NEF_2015.pdf - application/pdf

Faire_ses_études_supérieures_et_après_NEF_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméInsertion professionnelle des diplômés de l'université / Gwenaelle Loquerie  Ouvrir le document Insertion_professionnelle_des_diplômés_de_l_université-Paris_8-2014.pdf
Titre :Insertion professionnelle des diplômés de l'université : deux domaines de Paris 8 distingués par le classement du journal Le Monde et du Nouvel Observateur
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Gwenaelle Loquerie, Auteur
Editeur :Saint - Denis [France] : Université Paris 8 - Vincennes - St-Denis
Année de publication : mai 2014
Importance : [5 p.]
Présentation : ill. en coul.
Format : 30 cm
Mots-clés : PARTENARIAT  PLAINE COMMUNE  PORTEFEUILLE D’EXPÉRIENCES ET DE COMPÉTENCES  PEC  RESO 8  FONDS DOCUMENTAIRE
Résumé : Cette enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés de l’université Paris 8 fait la synthèse des différentes actions engagées par celle-ci, notamment grâce au travail du SCUIO-IP en relation avec les formations et UFR, dans le domaine de l’orientation et de l’aide à la recherche d’emploi. Une récente enquête des journaux Le Monde et Le Nouvel Observateur a mis en lumière les points forts de Paris 8 dans 2 domaines : l’insertion professionnelle de ses diplômés en lettres, langues et arts, sciences humaines et sociales et le salaire de sortie de ses étudiants en information et communication et en sciences humaines et sociales.
Ces résultats ont pu être obtenus, notamment, grâce à des partenariats économiques entre le monde universitaire, les collectivités locales (particulièrement Plaine commune), les pépinières d’entreprises de la Seine-Saint-Denis, l’association Nos quartiers ont des talents (NQT), le Réseau des entreprises qui ont signé la charte pour l’égalité des chances et l’Agence pour l’emploi des cadres (APEC), mais aussi grâce aux outils d’accompagnement à l’insertion professionnelle, mis en place par Paris 8, tels que le Portefeuille d’expériences et de compétences (PEC), le dispositif RESO 8 (offre de stages et d’emplois à destination des étudiants) et le fonds documentaire du SCUIO-IP.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilité
aucun exemplaire

Documents numériques

Insertion_professionnelle_des_diplômés_de_l_université-Paris_8-2014.pdf - application/pdf

Insertion_professionnelle_des_diplômés_de_l_université-Paris_8-2014.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméL'insertion professionnelle des jeunes diplômés / Département études et recherche de l'APEC (Paris)
Titre :L'insertion professionnelle des jeunes diplômés : Promotion 2014
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : janvier 2017
Importance : 76 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
Résumé : L’enquête réalisée en 2016 sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de 2014 présente un bilan de la situation professionnelle des jeunes diplômés deux ans après leur sortie de l’enseignement supérieur avec un diplôme de niveau Bac +5 et plus.
La situation professionnelle des jeunes diplômés, deux ans après l’obtention de leur diplôme, recouvre des disparités selon l’origine de leur diplôme. Ingénieurs et diplômés d’écoles de management accèdent plus souvent et plus rapidement à un emploi en CDI et au statut de cadre que les universitaires.
Comme l’an dernier, 86% des jeunes diplômés sont en emploi deux ans après leur diplôme et seulement 2% sont toujours à la recherche d’emploi.les jeunes diplômés dans leur ensemble ont connu une légère dégradation de leurs conditions d’emploi. Cependant tous n’ont pas été affectés de façon identique.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD1079IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact