Catégories

     Faire une suggestion
  Affiner la recherche
Document: texte imprimé100 conseils pour travailler dans les affaires criminelles / Hélène Bienaimé
Titre :100 conseils pour travailler dans les affaires criminelles : Connaître le secteur, Choisir son métier, Travailler à son compte
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Hélène Bienaimé, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : avril 2013
Collection : gestion de carrière et efficacité professionnelle
Importance : 330 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-2001-0
Prix : 19,90 €
Langues :Français
Catégories : CRIMINOLOGIE
METIER DE LA JUSTICE
METIER DE LA MAGISTRATURE
METIER DE LA POLICE
BAC+2
BAC+3
BAC+5
CONCOURS ADMINISTRATIF
Mots-clés : MÉTIER DU DROIT  MÉTIER DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE  FORMATION UNIVERSITAIRE
Résumé : Commissaire, policier, détective privé, juge, conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, médecin légiste : ils sont nombreux et divers les métiers qui offrent l'opportunité de collaborer professionnellement à la lutte contre le crime. Mais n'en déplaise aux scénaristes optimistes qui portraiturent des héros glamour, le quotidien de ces professions n'est pas toujours rose et les exercer ne s'improvise pas. Embrasser une carrière liée à la résolution d'affaires criminelles nécessite non seulement un choix réfléchi mais aussi une formation spécifique. Bien que l'approche diffère selon le métier choisi (un expert en balistique n'a pas les mêmes aspirations professionnelles qu'un greffier), une bonne connaissance des filières et un socle commun en droit sont un bon début. En outre, une appétence pour les nouvelles technologies et les sciences est désormais plus que conseillée (cybercrime, police scientifique). Pour vous aider à définir correctement votre projet professionnel, cet ouvrage dresse un panorama des multiples possibilités d'orientation pour travailler dans l'univers de la lutte contre la délinquance et le crime. Enrichi de nombreux témoignages, il apporte des réponses concrètes sur les formations, les concours, les modalités de création d'entreprise ainsi que sur les débouchés existants.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Domaine juridiqueD1854SA - JUR - DROIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméBaromètre APEC jeunes diplômés 2017 / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Barometre_JD_APEC_2017.pdf
Titre :Baromètre APEC jeunes diplômés 2017 : Situation professionnelle des jeunes diplômé.e.s de la promotion 2015
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : avril 2017
Importance : 15 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-1010-7
Langues :Français
Catégories : JD
INSERTION PROFESSIONNELLE
BAC+3
BAC+5
BAC+4
MARCHE DE L'EMPLOI
Résumé : Cette étude présente un bilan de la situation professionnelle et les conditions d'emploi des jeunes diplômés de la promotion 2015, un an après l'obtention de leur diplôme, vus au travers d'infographies et d'un module interactif permettant de comparer les filières. 12 mois après l’obtention de leur diplôme,les jeunes diplômés de la promotion 2015 sont 82 % à être en emploi, et 92 % à avoir déjà occupé un premier emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0648IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Barometre_JD_APEC_2017.pdf - application/pdf

Barometre_JD_APEC_2017.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLa bible du candidat concours écoles de commerce Post-bac / Henri De la Gueronniere
Titre :La bible du candidat concours écoles de commerce Post-bac : Tout savoir sur les écoles, les concours, les épreuves, comprendre les jurys, les secrets d'une préparation efficace, des dizaines de fiches métiers et de culture d'entreprise
Titre original :SESAME-ACCES-ESG-PASS-ATOUT+3-ECRISTART-TEAM-EDC-EBS
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Henri De la Gueronniere, Auteur ; François Drogoul, Auteur ; Aurélie Ohayon, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2011
Collection : Le choix du succès num. 1255
Importance : 322 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1414-9
Prix : 18 €
Langues :Français
Catégories : ECOLE DE COMMERCE
EPREUVE DE CONCOURS
CONCOURS D'ACCES
BAC
BAC+3
BAC+5
PREPARATION AU CONCOURS
DEBOUCHE PROFESSIONNEL
Résumé : Vous envisagez d'intégrer une Ecole de commerce accessible après le baccalauréat ?
Alors cette bible est faite pour vous !

La bible du candidat aux concours écoles de commerce post-bac vous permettra :
- De découvrir et de comprendre le fonctionnement des différentes formations qui s'offrent à vous après le baccalauréat (Bachelors, écoles de niveau Bac +4, écoles de niveau Bac +5) ;
- De comprendre précisément comment se déroule les conours et de construire une stratégie visant à optimiser vos chances de succès ;
- D'acquérir les bons réflexes pour bien choisir votre Ecole, c'est- à-dire celle qui répond au mieux à vos besoins et vos motivations ;
- De comprendre les attentes des jurys ;
- D'accéder à un contenu de "fiches métiers" et "fiches culture d'entreprise" qui aident à faire la différence au moment des oraux ;
- D'apprendre à organiser au mieux vos révisions et votre temps pour vous préparer efficacement aux concours.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre VIE DE L'ETUDIANT ÉtablissementsD1653VE - ETAB - EC COMM CCIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméBien choisir sa formation en communication et en journalisme
Titre :Bien choisir sa formation en communication et en journalisme
Type de document : texte imprimé
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2007
Collection : Etudes num. 216
Importance : 284p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-792-4
Prix : 11,50€
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU JOURNALISME
BAC+2
BAC+5
IEP
ECOLE DE COMMERCE
CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Mots-clés : ÉCOLE SPÉCIALISÉE  CELSA  FORMATION RECONNUE  FORMATION NON RECONNUE
Résumé : Apprendre à communiquer et à devenir journaliste :
Si tempérament, curiosité et sens relationnel sont des prérequis pour réussir dans ces métiers, se former sur « le tas » n’est plus d’actualité. Les professionnels de la communication et de l’information doivent aujourd’hui justifier d’une parfaite maîtrise des techniques des médias et être immédiatement opérationnels.


Un univers à mille facettes :
Les termes communication et journalisme recouvrent pléthore de spécialités. Collectivités territoriales, événementiel, attaché de presse, journaliste d’entreprise, présentateur radio... En fonction de critères présentés dans ce guide et de nombreux conseils de professionnels, vous pourrez vous orienter vers le métier qui vous correspond le mieux et choisir la formation la plus adaptée pour y parvenir.


Quelle école ou quelle formation ?
Savoir gérer une situation et une image, rédiger un article selon un certain angle, avec style, capter l’attention du spectateur ou de l’auditeur sont autant de compétences qui s’acquièrent. Pour ce faire, de multiples voies sont possibles. Que vous choisissiez une école reconnue ou formation généraliste, vous n’en devrez pas moins faire preuve d’une motivation à toute épreuve.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0934SA - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméCadres et entreprises : regards croisés sur la transformation du rôle des cadres / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Cadres_et_entreprises-regards_croisés_sur_la_transformation_du_rôle_des_cadres_APEC_dec_2016.pdf
Titre :Cadres et entreprises : regards croisés sur la transformation du rôle des cadres
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : décembre 2016
Importance : 11 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0964-4
Langues :Français
Catégories : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE
STATUT CADRE
BAC+5
CONDITIONS DE TRAVAIL
MARCHE DE L'EMPLOI
Mots-clés : TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
Résumé : Dans le cadre de son cinquantième anniversaire et du colloque « Cadres : enjeux et mutations pour demain », l’Apec a confié au cabinet ELABE la réalisation d’une étude auprès des cadres du secteur privé (en emploi et en recherche d’emploi) et des fonctions RH au sein des établissements de 10 salariés et plus comprenant au moins un cadre.
Ce regard croisé vise à établir un diagnostic de la perception de la transformation des organisations et son impact sur le rôle des cadres au sein des entreprises.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0213IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Cadres_et_entreprises-regards_croisés_sur_la_transformation_du_rôle_des_cadres_APEC_dec_2016.pdf - application/pdf

Cadres_et_entreprises-regards_croisés_sur_la_transformation_du_rôle_des_cadres_APEC_dec_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: document électroniqueCompétences acquises et requises des diplômés de bac+5 / Julien Calmand  Ouvrir le document Les_competences_acquises_et_requises_des_bac+5_CEREQ_novembre_2015.pdf
Titre :Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Type de document : document électronique
Auteurs : Julien Calmand, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur ; Philippe Lemistre, Auteur
Editeur :Marseille : CEREQ
Année de publication : novembre 2015
Importance : 61 p.
Mots-clés : COMPÉTENCE
Résumé : Quelles sont les compétences acquises en formation par les diplômés de l’enseignement supérieur et quelles sont celles, en regard, qui leur sont demandées pour exercer leur emploi ? A travers une évaluation, nécessairement subjective, de leurs compétences par les jeunes diplômés eux-mêmes, les écarts entre l'acquis en formation et le requis dans l'emploi sont mis en évidence. Les résultats présentés dans ce document s'appuient sur l’interrogation, au printemps 2014, d’un échantillon expérimental de l’enquête Génération 2010 constitué de diplômés de bac+5 interrogés par Internet. Ils portent sur les compétences générales et les compétences spécifiques, liées à la spécialité de formation, et sont détaillés par filière.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiW0098IP - EMPL - MARCHConsultation sur place -

Documents numériques

Les_competences_acquises_et_requises_des_bac+5_CEREQ_novembre_2015.pdf - application/pdf

Les_competences_acquises_et_requises_des_bac+5_CEREQ_novembre_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméConcours Geipi Polytech, Terminales S / Geipi Polytech Ouvrir le lien
Titre :Concours Geipi Polytech, Terminales S : 31 écoles d'ingénieurs publiques post bac
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Geipi Polytech, Auteur
Editeur :Vandoeuvre-lès-Nancy [France] : GEIPI - POLYTECH
Année de publication : 2017
Importance : [8 p.]
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
Résumé : Cette plaquette présente le concours Geipi Polytech pour les Terminales S.
Ce concours est commun à 31 écoles d'ingénieurs publiques post bac.
Ce concours est ouvert :
- aux élèves de Terminale S inscrits dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE.
- aux étudiants titulaires d'un Baccalauréat S obtenu en 2016 dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE.
En ligne : http://www.geipi-polytech.org/le_concours
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre VIE DE L'ETUDIANT ÉtablissementsD0416VE - ETAB - EC INGConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméConcours Geipi Polytech, Terminales STI2D et STL / Geipi Polytech Ouvrir le lien
Titre :Concours Geipi Polytech, Terminales STI2D et STL : 15 écoles d'ingénieurs publiques post bac
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Geipi Polytech, Auteur
Editeur :Vandoeuvre-lès-Nancy [France] : GEIPI - POLYTECH
Année de publication : 2017
Importance : [8 p.]
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
Résumé : Cette plaquette présente le concours Geipi Polytech pour les Terminales STI2D et STL.
Ce concours est commun à 15 écoles d'ingénieurs publiques post bac.
Ce concours est ouvert :
- aux élèves de Terminale STI2D (les 4 spécialités)
- aux élèves de Terminale STL (spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire)
- aux étudiants titulaires d'un Baccalauréat STI2D ou STL (SPCL) obtenu en 2016 dans un lycée français ou homologué AEFE et scolarisés en 2016-2017.
En ligne : http://www.geipi-polytech.org/le_concours
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre VIE DE L'ETUDIANT ÉtablissementsD0615VE - ETAB - EC INGConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméEcoles d'ingénieurs à l'université - Ile-de-France / Michel Quéré site web  Ecoles d'ingénieurs à l'université - Licences Ile-de-France - 2017
Titre :Ecoles d'ingénieurs à l'université - Ile-de-France
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Michel Quéré, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Paris [France] : Délégation Régionale de l'Onisep (DRONISEP IDF)
Année de publication : janvier 2017
Importance : 4 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37542-103-1
Résumé : Cette fiche présente toutes les écoles d'ingénieurs rattachées aux universités d'Ile-de-France, en précisant, pour chacune d'elles :
- les spécialités et les parcours des diplômes d'ingénieurs ;
- les modalités d'admission complétées par quelques recommandations ;
- les orientations pédagogiques ;
- les autres poursuites d'études et préparations.
Des exemplaires de cette fiche sont à votre disposition dans les locaux du SCUIO-IP.
En ligne : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Ile-de-France/Creteil-Paris-Versailles/Te [...]
Format de la ressource électronique : site web
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Fiche VIE DE L'ETUDIANT FormationsD0569VE - FORM - BAC+5Consultation sur place Salle de doc
Fiche VIE DE L'ETUDIANT ÉtablissementsD0549VE - ETAB - EC INGConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Ecoles d'ingénieurs à l'université - Licences Ile-de-France - 2017 - application/pdf

Ecoles d'ingénieurs à l'université - Licences Ile-de-France - 2017
Adobe Acrobat PDF
  
Document: document électroniqueL'effet des soft-skills sur la rémunération des diplômés / Ines Albandea  Ouvrir le document L_effet_des_soft-skills_sur_la_remuneration_des_diplomes_CEREQ_janvier_2016.pdf
Titre :L'effet des soft-skills sur la rémunération des diplômés
Type de document : document électronique
Auteurs : Ines Albandea, Auteur ; Jean-François Giret, Auteur
Editeur :Marseille : CEREQ
Année de publication : janvier 2016
Importance : 28 p.
Mots-clés : COMPETENCE  SOFT SKILL
Résumé : Les soft-skills forment un ensemble de compétences qui se rapporteraient davantage à un savoir-être et moins à un savoir théorique, et dépendraient notamment de la capacité des individus à réagir avec les autres. Ce document propose une analyse de leur impact sur le marché du travail en France, en essayant de mesurer leur influence sur le salaire des diplômés. Les résultats montrent que les soft skills vont notamment influencer les plus hauts salaires, ce qui suggère leur importance pour les emplois les plus qualifiés.
Les analyses ainsi que la construction des indicateurs sont issus d'une étude sur un échantillon de diplômés de master ayant répondu à l'enquête du Céreq Génération 2010 et réinterrogés en 2014.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiW0099IP - EMPL - MARCHConsultation sur place -

Documents numériques

L_effet_des_soft-skills_sur_la_remuneration_des_diplomes_CEREQ_janvier_2016.pdf - application/pdf

L_effet_des_soft-skills_sur_la_remuneration_des_diplomes_CEREQ_janvier_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméL'emploi des jeunes diplômés de niveau Bac+5 et plus résidant dans les quartiers prioritaires / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document L_emploi_des_jeunes_diplômés_bac_+5_et_plus_résidant_dans_les_quartiers_prioritaires_APEC_dec_2015.pdf
Titre :L'emploi des jeunes diplômés de niveau Bac+5 et plus résidant dans les quartiers prioritaires
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : décembre 2015
Importance : 15 p.
Format : 26 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0891-3
Mots-clés : QUARTIERS  BANLIEUE
Résumé : Les jeunes diplômés des quartiers prioritaires, tels que définis par la politique de la ville, présentent-ils un profil particulier ? Leurs chances d’accès à l’emploi, et plus particulièrement à un poste cadre, sont-elles ou non identiques à celles des autres diplômés de niveau équivalent ? Leurs conditions d’emploi sont-elles comparables ?
Pour répondre à ces questions, l’Apec a analysé sous l’angle du lieu de résidence les données issues de son enquête annuelle d’insertion.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD0373IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

L_emploi_des_jeunes_diplômés_bac_+5_et_plus_résidant_dans_les_quartiers_prioritaires_APEC_dec_2015.pdf - application/pdf

L_emploi_des_jeunes_diplômés_bac_+5_et_plus_résidant_dans_les_quartiers_prioritaires_APEC_dec_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméErasmus+ / Commission européenne  Erasmus+ guide du programme
Titre :Erasmus+ : guide du programme
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Commission européenne, Auteur
Editeur :Bruxelles [Belgique] : Commission européenne
Année de publication : décembre 2015
Importance : 371 p.
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
Mots-clés : ERASMUS  ERASMUS+  SERVICE VOLONTAIRE EUROPÉEN
Résumé : Ce guide du programme Erasmus+ fournit des informations sur la mobilité des individus dans le domaine de l’éducation et de la formation et s’adresse aux étudiants, aux personnels de l’enseignement scolaire et supérieur, aux personnels en charge de l’éducation des adultes et aux animateurs de jeunes.
Il traite de la coopération en faveur de l’innovation et de l’échange des bonnes pratiques dans un cadre européen et dresse le bilan des actions et partenariats dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Il fait aussi l’inventaire des fonds disponibles pour chaque projet.
Enfin, il recense toutes les informations utiles aux candidats dans leurs démarches administratives et financières, de l’inscription sur le portail des participants au remplissage du formulaire de candidature.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure POLE INTERNATIONAL Etudier à l'étrangerD0365PI - ETUD ETR - PROGConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Erasmus+ guide du programme - application/pdf

Erasmus+ guide du programme
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméGuide Lamy 2014
Titre :Guide Lamy 2014 : S'orienter en droit, économie, gestion : Masters 2 - Mastères spécialisés - MBA - 3èmes cycles
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition :22e édition
Editeur :Rueil- Malmaison [France] : Wolters Kluwer
Année de publication : janvier 2014
Importance : 192 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7212-1830-8
Prix : Gratuit
Note générale : Livre disponible gratuitement au SCUIO-IP
Résumé : Le Guide Lamy 2014 recense plus de 2 500 formations en Droit, Sciences Économiques, Sciences Politiques, AES et Écoles de Commerce. Il est un outil précieux : pour chaque formation, il donne accès à toutes les informations concernant le détail de l’enseignement, les modalités d’inscription, les conditions d’accès...
Le Guide Lamy 2014 est distribué gratuitement. Il est disponible exclusivement au sein des universités et auprès de nos associations partenaires.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Domaine juridiqueD0044SA - JUR - DROIConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Sciences politiquesD0211SA - SC PO - IEPConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES AES - EconomieD0045SA - AES ECO - ECOConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Gestion - Comptabilité - RH - ImmobilierD0210SA - GEST - G COMPConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLe guide des masters, mastères et MBA / Yaël Didi
Titre :Le guide des masters, mastères et MBA
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Yaël Didi, Auteur ; Violaine Miossec, Auteur ; Marie Bonnaud, Collaborateur
Mention d'édition :14e édition
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2017
Collection : Etudes num. 222
Importance : 371 p.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0560-9
Résumé : Les diplômes à bac+5 et plus sont un atout pour démarrer une carrière. Encore faut-il parvenir à choisir sa formation parmi les plus de 7 000 offertes ! Master recherche, master professionnel, mastère spécialisé, MBA, magister. tous les diplômes sont passés au crible dans ce guide : Quelles sont les perspectives d'insertion après telle formation ? Faut-il privilégier l'université ou une école de commerce ou d'ingénieurs ? Comment financer un tel projet ? Comment se préparer à la sélection ? Cet ouvrage livre tous les conseils utiles pour présenter son dossier et aide à faire les bons choix.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre VIE DE L'ETUDIANT FormationsD0497VE - FORM - BAC+5Consultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméIna SUP, une école unique site web
Titre :Ina SUP, une école unique
Type de document : texte imprimé
Editeur :Bry-sur-Marne cedex [France] : Institut national de l'audiovisuel (INA)
Année de publication : 2012
Importance : 38 p.
Note générale : Ina SUP est l'école de L'Institut National de l'Audiovisuel (INA)
Mots-clés : INA
Note de contenu : Avec ses 13 formations du BTS au Master, Ina SUP est implantée au cœur d'une des plus grandes entreprises françaises de l'image et du son : l'Ina.
L'Ina SUP forme les futurs professionnels de l'audiovisuel et des médias numériques.
La notoriété et le savoir-faire de l'Ina facilitent l'insertion professionnelle des étudiants.
En ligne : http://www.institut-national-audiovisuel.com
Format de la ressource électronique : site web
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Arts D0874SA - ART - AUDVConsultation sur place Salle de doc
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Arts D0875SA - ART - ECConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact