Catégories

     Faire une suggestion
  Affiner la recherche
Document: texte impriméBien choisir sa formation en communication et en journalisme
Titre :Bien choisir sa formation en communication et en journalisme
Type de document : texte imprimé
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2007
Collection : Etudes num. 216
Importance : 284p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-792-4
Prix : 11,50€
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU JOURNALISME
BAC+2
BAC+5
IEP
ECOLE DE COMMERCE
CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Mots-clés : ÉCOLE SPÉCIALISÉE  CELSA  FORMATION RECONNUE  FORMATION NON RECONNUE
Résumé : Apprendre à communiquer et à devenir journaliste :
Si tempérament, curiosité et sens relationnel sont des prérequis pour réussir dans ces métiers, se former sur « le tas » n’est plus d’actualité. Les professionnels de la communication et de l’information doivent aujourd’hui justifier d’une parfaite maîtrise des techniques des médias et être immédiatement opérationnels.


Un univers à mille facettes :
Les termes communication et journalisme recouvrent pléthore de spécialités. Collectivités territoriales, événementiel, attaché de presse, journaliste d’entreprise, présentateur radio... En fonction de critères présentés dans ce guide et de nombreux conseils de professionnels, vous pourrez vous orienter vers le métier qui vous correspond le mieux et choisir la formation la plus adaptée pour y parvenir.


Quelle école ou quelle formation ?
Savoir gérer une situation et une image, rédiger un article selon un certain angle, avec style, capter l’attention du spectateur ou de l’auditeur sont autant de compétences qui s’acquièrent. Pour ce faire, de multiples voies sont possibles. Que vous choisissiez une école reconnue ou formation généraliste, vous n’en devrez pas moins faire preuve d’une motivation à toute épreuve.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0934SA - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLa communication événementielle / Arnauld Du Moulin de Labarthète
Titre :La communication événementielle
Titre original :Réussir conférences, colloques, conventions
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur
Editeur :Paris : Editions Demos
Année de publication : 2010
Importance : 151 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-77-8
Prix : 17,90 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
Mots-clés : CONVENTION  COLLOQUE  CONFERENCE
Résumé : "Créer l'événement" est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Intemet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ?

Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1647SA - COM - EVEConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméFaire du luxe son métier / Antoine Teillet
Titre :Faire du luxe son métier : Bien choisir sa formation, Connaître les métiers du secteur, Définir son projet professionnel
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Antoine Teillet, Auteur ; Yves Pariot, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : juin 2013
Collection : Métiers
Importance : 191 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1977-9
Prix : 15 €
Langues :Français
Catégories : FONCTION FABRICATION
METIER DE LA VENTE
METIER DU MANAGEMENT
METIER DE LA COMMUNICATION
PARCOURS DE FORMATION
RECHERCHE D'EMPLOI
RECRUTEMENT
Mots-clés : MÉTIER DU LUXE  MÉTIER DE LA CRÉATION  MÉTIER DE LA CONCEPTION
Résumé : Le luxe, le rêve... Si cet univers devait être résumé en un mot, cette comparaison serait la seule valable tant le monde du luxe n'a pour but que de faire rêver sa clientèle. Une fois cela expliqué, il est facile de comprendre que le luxe est partout... Ce qui le rend particulièrement difficile à définir. Aujourd'hui, on estime que cette industrie représente environ 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le monde. Mais si l'on étend le luxe à tous les domaines possibles, de la mode au yachting en passant par le sport de compétition et les meubles d'art, la réalité et les chiffres sont bien plus importants. Le but de ce guide est de vous aider à vous orienter et de vous donner tous les éléments pour faire les bons choix et réussir dans cette voie. Tous les métiers et les formations sont passés au crible. Ce livre est également enrichi de nombreux conseils pour optimiser votre recherche d'emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Arts D1838SA - ART - APP CConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméFaire du web son métier / Antoine Teillet
Titre :Faire du web son métier : Identifier les métiers porteurs, Optimiser sa candidature
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Antoine Teillet, Auteur ; Yves Pariot, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : février 2013
Collection : Métiers
Importance : 184 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1844-4
Prix : 15 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PARCOURS DE FORMATION
RECHERCHE D'EMPLOI
AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI
RECRUTEMENT
Mots-clés : MÉTIER DU WEB  MÉTIER DE LA PROGRAMMATION  MÉTIER DU DÉVELOPPEMENT  MÉTIER DE L'INTERFACE
Résumé : Plus de 35 milliards de chiffres d'affaires, plus de 100 000 sites marchands, 700000 postes créés, ces quelques chiffres suffisent à démontrer le poids croissant du Web dans l'économie française ainsi que son potentiel de développement. Ce guide analyse ce secteur d'activité dynamique, en pleine expansion, ainsi que les orientations les plus porteuses. En plus de la présentation détaillée des métiers et des formations permettant d'y accéder, cet ouvrage vous donne les techniques pour rechercher et trouver un emploi dans le Web en vous différenciant de vos concurrents.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1847SA - COM - MULTIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméMétiers de la Com' / Christine Aubrée
Titre :Métiers de la Com' : Choisir la meilleure stratégie d'études
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Christine Aubrée, Auteur
Mention d'édition :Nouvelle édition
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2009
Importance : 222 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-961-4
Prix : 12,90 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU JOURNALISME
Note de contenu : - Etes-vous fait pour la communication ? - La com', qu'est-ce que c'est ? - Les métiers de la communication (attaché de presse, chargé de communication, consultant en agence, responsable de la communication interne, journaliste d'entreprise, directeur de la communication, les communicants dans la fonction publique, journaliste territorial) - Les formations.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0088SA - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la communication / Christine Aubrée
Titre :Les métiers de la communication
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Christine Aubrée, Auteur ; Débora Fiori, Collaborateur
Mention d'édition :20e édition
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2016
Collection : Métiers num. 503
Importance : 167 p.
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 18 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0518-0
Résumé : Beaucoup de lycéens disent "vouloir travailler dans la com'" sans vraiment savoir quel métier exercer. Il est donc important d'être bien informé avant de se lancer. D'autant que l'ensemble des métiers de ce secteur connaît chaque année des évolutions fondamentales.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour, apporte donc au futur communicant, toute l'information nécessaire sur les nouvelles exigences du secteur, tant en termes de compétences, savoir-faire, et formations qu'en termes de débouchés et domaines d'activité. Afin de lui permettre d'adopter la meilleure stratégie dans le choix de son parcours pour s'orienter vers les métiers et univers qui lui correspondent le mieux et qui recrutent.
Cursus courts ou études longues, école spécialisée ou fac, IEP ou école de commerce, ce guide éclaire aussi le lecteur sur tous les parcours qui s'offrent à lui et les débouchés de chacun.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0803SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la communication / Pascal Bonnemayre
Titre :Les métiers de la communication : en entreprise, en agence, dans le public...
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Pascal Bonnemayre, Auteur ; Marie-Lorène Giniès, Auteur
Mention d'édition :8e édition
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2009
Collection : Métiers num. 228
Importance : 211 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-0594-9
Prix : 11,95€
Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE  COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
Résumé : Ce guide présente les différents domaines de la communication puis les métiers qui y sont liés ainsi que les formations à suivre de bac+2 à bac+5.
Vous y trouverez aussi des conseils et les contacts utiles à votre entrée dans le monde de la com'...
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1033SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la communication et du marketing / Fabien Baugard
Titre :Les métiers de la communication et du marketing
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Fabien Baugard, Auteur ; Hélène Bienaimé, Auteur ; Pascal Bonnemayre, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2017
Collection : Guides J, ISSN 1635-9364
Importance : 203 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3419-2
Mots-clés : MARKETING  COMMUNICATION D'ENTREPRISE  COMMUNICATION PUBLIQUE  COMMUNICATION EN AGENCE
Résumé : Ce guide présente les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous dans l'un ou l'autre de ces secteurs, en agence, en entreprise, au sein d'une collectivité locale, en institut ou bien même en freelance. Vous y trouverez également toutes les formations , du BTS au master en passant par les écoles spécialisées. La carnet d'adresses vous permettra de prendre contact directement avec les lieux de formation et les organismes professionnels.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0608SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la culture et des médias / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf
Titre :Les métiers de la culture et des médias
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 160 p.
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0873-9
Mots-clés : MEDIAS
Résumé : Le secteur de la culture et des médias connaît depuis plusieurs années de profondes mutations, le développement du numérique en étant une des principales.
Pour aider les lecteurs à se repérer, 18 métiers cadres ont été décryptés par l’APEC en partenariat avec l’Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle).
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Culture & PatrimoineD0382SA - CULT-CULTConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes métiers du design / George Asseraf
Titre :Les métiers du design : [création industrielle, graphisme, stylisme, scénographie, architecture d'intérieur]
Type de document : texte imprimé
Auteurs : George Asseraf, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : mai 2016
Collection : Parcours num. 143
Importance : 160 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01280-5
Prix : 12 €
Mots-clés : ÉCOLE D'ART  ARCHITECTURE INTÉRIEURE  DESIGN  GRAPHISME  STYLISME  DIPLÔME DES MÉTIERS D'ART  DMA  DÉCORATEUR  SCÉNOGRAPHE  DESIGNER  WEB DESIGNER  ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
Résumé : Moteur de l’innovation, le design est partout ! Agroalimentaire, automobile, mobilier, équipement, textile, édition numérique, urbanisme… Les professionnels du design exercent dans les entreprises avec bureau de design intégré, les agences ou comme indépendants.
Cette publication présente près de 30 mpétiers. Ils sont classés en 3 familles de professionnels :
- ceux qui conçoivent tout ou partie des projets de communication multi-supports (designer-euse graphique, directeur-trice artistique…)
- ceux de l’espace qui réfléchissent à l’architecture intérieure des lieux privés ou publics (architecte d’intérieur, décorateur-trice-scénographe…)
- les spécialistes du produit qui réalisent des objets les plus divers en vue d’une production en série (designer-euse mobilier, styliste de mode…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours... Un reportage dans une agence de design illustre les modalités de travail en mode projet et l’implication de tous les services.
Côté études, l’édition 2016 dresse un panorama de l’offre par familles de métiers mais aussi bac par bac. Sont ensuite présentées les formations spécifiques au design :
- le bac STD2A
- les BTS
- les DMA (diplômes des métiers d’art)
- le DSAA (diplôme supérieur des arts appliqués)
- les cursus universitaires (licences, licences pro, masters)
- les écoles spécialisées (architecture intérieure, design de produit, graphisme, stylisme).
Le lecteur retrouvera des informations sur le profil requis, les modalités d’accès, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté emploi, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement en design et les compétences attendues. Des professionnels parlent de l’accès à l’emploi de designer et du choix d’un mode d’exercice, à la lumière de leurs débuts dans le métier :
- dans une agence, en bureau de design intégré
- comme entrepreneur, free-lance ou au sein d’un collectif d’indépendants.
Le guide pratique donne les coordonnées des établissements pour les formations traitées ainsi qu’un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles et un lexique.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Arts D1013SA - ART - APP DConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du journalisme / Marie-Lorène Giniès
Titre :Les métiers du journalisme
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Marie-Lorène Giniès, Auteur ; Elodie Thivard, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2011
Collection : Guides J
Sous-collection : Métiers num. 273
Importance : 205 p
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1498-9
Prix : 11,95 €
Mots-clés : RADIO  TÉLÉVISION
Résumé : Les métiers du journalisme n'en finissent pas d'attirer de jeunes recrues et de plus en plus de diplômés se pressent aux portes des rédactions... Heureusement, face au développement des médias (journaux en ligne, chaînes câblées...), le secteur crée de nouveaux emplois (journaliste en ligne, infographiste...). Par ailleurs, la presse technique, professionnelle et régionale offre de belles opportunités de carrière. Mais quel que soit le domaine qui vous intéresse, vous devrez associer une solide formation à une bonne dose de motivation. Cet ouvrage propose une présentation du secteur et de ses différents métiers, un panorama des formations, des pistes pour décrocher votre premier emploi ainsi qu'un carnet d'adresses indispensable à votre réussite.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0068SA - COM - JOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du journalisme, de la communication et de la documentation. / Onisep (Marne la Vallée, France)
Titre :Les métiers du journalisme, de la communication et de la documentation.
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Onisep (Marne la Vallée, France) , Auteur
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : août 2014
Collection : Parcours num. 125
Importance : 160 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01188-4
Prix : 12 €
Résumé : Collecter des informations, les trier, les diffuser... telle est, aujourd'hui comme hier, la principale mission des journalistes, communicants et documentalistes travaillant pour un public plus ou moins large (salariés d'une entreprise, lecteurs, auditeurs, internautes...). Pourtant, avec l'avènement du numérique, les conditions d'exercice ont profondément changé et de nouveaux métiers sont apparus (data journaliste, community manager...). Une chance pour les jeunes diplômés qui savent jongler avec les nouvelles technologies et ont suivi un cursus sélectif (DUT infocom, licence pro, master, école spécialisée...) débouchant sur un bac +2 au minimum. Sachant qu'un niveau bac +5 est exigé pour de nombreux postes.
A chacun de cultiver la petite différence qui le fera sortir du lot et obtenir un emploi en lien avec ses compétences. Quitte à "galérer" un peu en début de carrière... Le prix à payer pour des métiers qui réclament motivation, souplesse et persévérance.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0937SA - COM - JOConsultation sur place Salle de doc
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Documentation - Edition - BibliothèqueD0061SA - DOC - DOCConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers des langues et de l'international / Michel Quéré
Titre :Les métiers des langues et de l'international : communication traduction enseignement commerce transport
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Michel Quéré, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Claude Gusto, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne-la-Vallée : Onisep
Année de publication : mai 2017
Collection : Parcours, ISSN 1765-9329
Importance : 160 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01327-7
Résumé : Cette publication présente 35 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : ceux qui ont une activité liée à la communication et au conseil ; ceux qui sont amenés à négocier avec des partenaires ou clients étrangers ; ceux qui traduisent des propos ou des textes ; ceux qui enseignent les langues. Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage à l’Unesco met en scène les acteurs d’une organisation internationale.
Côté ÉTUDES, l’édition 2017 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études comportant un enseignement important en langues et/ou à l’international. Le lecteur trouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leurs débuts dans l’emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Lettres - LanguesD0491SA - LET - LANGConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Lettres - LanguesD0493SA - LET - LANGConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du multimédia et de l'Internet. / Thomas Alix
Titre :Les métiers du multimédia et de l'Internet. : Chef de projet, designer 3D, webmaster, ...
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Thomas Alix, Auteur ; Loïc Denize, Auteur ; Julie Ginies
Mention d'édition :8e édition
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2009
Collection : Métiers num. 211
Importance : 243 p
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-0698-4
Prix : 11,95 €
Résumé : L'essor des nouvelles technologies de l'information a déjà largement modifié le marché de l'emploi. Vous trouverez dans cet ouvrage une multitude de renseignements concernant les métiers et les formations, des conseils de professionnels, des adresses de sites pour votre recherche d'emploi et un lexique des termes spécialisés.
- La première partie de l'ouvrage vous invite à découvrir ce qui se cache derrière les termes de "multimédia" et d'"internet".
- En deuxième partie vous trouverez les métiers, près de 25 professions passées au crible, présentées sous forme de fiches pratiques et accompagnées de témoignages.
- La troisième partie fait le tour des formations qui mènent à ces métiers (formations artistique, scientifique, littéraire ou commerciale, ...).
- La quatrième partie vous aidera à faire vos premiers pas dans la vie active.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0963SA - COM - MULTIConsultation sur place Bureau
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0071SA - COM -MULTIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers des technologies de l'information / Julie Ginies
Titre :Les métiers des technologies de l'information : Les métiers de l'informatique et d'internet, Les débouchés, Les conseils des pros et toutes les adresses utiles
Titre original :Architecte de réseaux, hot-liner, infographiste...
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Julie Ginies, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : novembre 2012
Collection : Guides J, ISSN 1635-9364
Importance : 189 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1794-2
Prix : 16,90 €
Mots-clés : HOT-LINER  INFOGRAPHISTE  ARCHITECTE DE RESEAU
Résumé : De nombreuses révolutions technologiques ont définitivement bouleversé nos habitudes, qu'il s'agisse de communiquer, de travailler ou de s'amuser... Et le mouvement n'est pas près de s'inverser ! Cette part croissante des nouvelles technologies dans la vie quotidienne a multiplié les besoins en spécialistes : chef de projet, développeur d'applications, infographiste, webplanner, journaliste en ligne, hot-liner... Jeunes diplômés ou expérimentés, de profil artistique, commercial ou technique : sachez-le, tous les candidats ont leur chance et les salaires sont à la hauteur. Pour vous aider à conquérir la planète des réseaux et des ordinateurs, ce guide vous propose une photographie de ce secteur. Témoignages de pros à l'appui, il vous présente les différentes facettes des métiers les plus recherchés par les entreprises. Cet ouvrage vous aidera également à faire votre choix parmi de multiples formations : BTS, DUT, masters, écoles d'ingénieurs, écoles spécialisées... Enfin, vous y trouverez des adresses de sites pour mener à bien votre recherche d'emploi ainsi qu'un lexique des termes spécialisés.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1607SA - COM - MULTIConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact