Catégories

     Faire une suggestion
  Affiner la recherche
Document: texte impriméêtre publicitaire / Laure Gaertner
Titre :être publicitaire
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Laure Gaertner, Auteur
Editeur :Lyon : Éditions Lieux Dits
Année de publication : février 2011
Collection : être
Importance : 103 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914528-92-4
Prix : 12€
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA PUBLICITE
PUBLICITE
Mots-clés : PUBLICITAIRE
Résumé : Cet ouvrage permet de découvrir l’histoire et de mieux comprendre la pratique quotidienne
de ce métier prestigieux et séduisant (marché du travail, rémunérations…). Une enquête complète
réalisée dans une grande agence parisienne permet d’appréhender le quotidien des équipes.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1608SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du marketing, de la publicité et de la vente / George Asseraf
Titre :Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
Type de document : texte imprimé
Auteurs : George Asseraf, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : avril 2016
Collection : Parcours num. 142
Importance : 144 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01279-9
Prix : 12 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA PUBLICITE
PARCOURS DE FORMATION
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
BAC PRO
BTS
DUT
LICENCE PROFESSIONNELLE
LICENCE
MASTER
ECOLE DE COMMERCE
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
Mots-clés : ÉCOLE DE PUBLICITÉ  ÉCOLE DE VENTE  ÉCOLE DE COMMUNICATION  COMMUNITY MANAGER  WEBMARKETING  TRAFFIC MANAGER  MEDIA PLANNER
Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la publicité et de la vente. C'est vrai en période de croissance. Ça l'est tout autant en temps de crise, voire davantage, car les parts de marché sont plus difficiles à conquérir. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir.
Cette publication présente 31 métiers. Ils sont classés en 3 familles :
- le marketing (chargé-e d’études marketing, responsable webmarketing…)
- la publicité (chef-fe de publicité, directeur-trice artistique…)
- la vente (commercial-e, responsable de magasin…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une entreprise française de produits alimentaires, connue pour ses campagnes de communication, donne à voir les métiers de la communication et du marketing.
Côté études, l’édition 2016 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur :
les bacs professionnels ;
- les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en commerce
- les cursus universitaires (licences, licences pro, masters en marketing, publicité…)
- les écoles spécialisées (communication, publicité)
- les écoles de commerce.
Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté emploi, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une entreprise et dans une agence.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0153SA - COMM - MARKConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la publicité / Thi-bao Hoang
Titre :Les métiers de la publicité : Marketing, communication, média-planning, community management...
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Thi-bao Hoang, Auteur
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : janvier 2013
Collection : Métiers & Formations num. 553
Importance : 164 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0209-7
Prix : 12,90 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA PUBLICITE
Résumé : Vous avez toujours trois mille idées en tête et souhaitez rejoindre le secteur de la publicité ? Découvrez tous les métiers qui s'offrent à vous et ceux qui vous correspondent le mieux. Dans les agences pub, est-ce que ça se passe toujours comme dans la série "Mad Men" ? Quels nouveaux métiers le Web a-t-il créé ? Comment décrocher un stage ? Quels sont les salaires pratiqués dans ce secteur ? Toutes les réponses à vos interrogations pour vous aider à choisir votre formation et à réussir votre entrée sur le marché de l'emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0787SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
Document: document électroniqueObservatoire des métiers de la publicité site web
Titre :Observatoire des métiers de la publicité
Type de document : document électronique
Editeur :PARIS : Observatoire des Métiers de la Publicité
Année de publication : site consulté le 03/02/2012
Note générale : L’Observatoire des Métiers de la Publicité a été mis en place dans le cadre d'une convention collective nationale des entreprises de la publicité.
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA PUBLICITE
MARCHE DE L'EMPLOI
Note de contenu : Ce site propose des fiches métiers par secteurs, des données statistiques sur le marché de l'emploi et une sélection de liens.
En ligne : http://www.metiers-publicite.fr/
Format de la ressource électronique : site web
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Site Web SECTEURS D'ACTIVITES Communication W0003SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméPublicité digitale / Maria Mercanti-Guérin
Titre :Publicité digitale
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Maria Mercanti-Guérin, Auteur ; Michèle Vincent, Auteur
Editeur :Paris [France] : Dunod
Année de publication : 2016
Collection : Management Sup
Importance : 324 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074364-3
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA PUBLICITE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
Mots-clés : DIGITAL  RÉSEAUX SOCIAUX  NUMÉRIQUE
Résumé : La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies... Cet ouvrage fait le point sur ce marché en plein essor et répond aux questions que se pose le lecteur : que représente le marché de la publicité digitale ? Quelles stratégies mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux ? Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale, etc...
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0858SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméPublicité, des métiers pour tous les talents
Titre :Publicité, des métiers pour tous les talents : tout pour faire le bon choix d'études
Type de document : texte imprimé
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2009
Collection : Métiers & Formations num. 553
Importance : 191 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0006-2
Prix : 12,90€
Mots-clés : FORMATION PUBLICITÉ  ÉCOLE D'ART
Résumé : Êtes-vous fait pour la pub ? Pour vous aider, ce guide vous présente :
les métiers de la publicité (les commerciaux, les créatifs, les "producteurs", les spécialistes des médias)
les formations (des BTS et DUT en passant par la fac, les écoles d'art,les écoles spécialisées...
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0786SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact