Catégories

     Faire une suggestion
  Affiner la recherche
Document: texte impriméChoisir son activité / Jean-Jacques Pluchart
Titre :Choisir son activité
Titre original :les métiers de demain
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Jean-Jacques Pluchart, Auteur ; Gérald Leclerc, Auteur
Editeur :Paris [France] : Eyrolles
Année de publication : 2010
Collection : Parole d'entrepreneur
Importance : 320 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54558-6
Prix : 22€
Langues :Français
Catégories : AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE
CREATION D'ENTREPRISE
MARCHE DE L'EMPLOI
METIER DE LA MER
METIER DE L'AGRICULTURE
METIER DU BTP
METIER DE L'ARTISANAT
METIER DU COMMERCE
METIER DE L'EDITION
METIER DES ARTS
METIER DU TOURISME
Résumé : Comment se lancer quand on est étudiant ou jeune diplômé ? Quels secteurs viser ? Quels types d'activités privilégier ? En se basant sur une récente enquête encadrée par des entrepreneurs, ce guide explore les gisements d'activités indépendantes et les foyers de création d'entreprise. Le lecteur y découvrira les aspects incontournables de la démarche ainsi que les risques inhérents aux différentes familles de métiers. Truffé d'exemples, de tableaux et de figures, ce livre accompagne le créateur tout au long de sa démarche.

Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD1631IP - EMPL - MARCHConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la culture et des médias / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf
Titre :Les métiers de la culture et des médias
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 160 p.
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0873-9
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA CULTURE
CULTURE
METIER DE L'EDITION
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU COMMERCE
METIER DU SON
METIER DU SPECTACLE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
ART
Mots-clés : MEDIAS
Résumé : Le secteur de la culture et des médias connaît depuis plusieurs années de profondes mutations, le développement du numérique en étant une des principales.
Pour aider les lecteurs à se repérer, 18 métiers cadres ont été décryptés par l’APEC en partenariat avec l’Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle).
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Culture & PatrimoineD0382SA - CULT-CULTConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes métiers des langues et de l'international / Michel Quéré
Titre :Les métiers des langues et de l'international : communication traduction enseignement commerce transport
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Michel Quéré, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Claude Gusto, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne-la-Vallée : Onisep
Année de publication : mai 2017
Collection : Parcours, ISSN 1765-9329
Importance : 160 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01327-7
Langues :Français
Catégories : LANGUE VIVANTE
104 - Langues Lettres
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
CHOIX DE METIER
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
METIER DE LA COMMUNICATION
DUT
LICENCE PROFESSIONNELLE
BTS
METIER DE LA TRADUCTION
METIER DU COMMERCE
Résumé : Cette publication présente 35 MÉTIERS. Ils sont classés en quatre familles : ceux qui ont une activité liée à la communication et au conseil ; ceux qui sont amenés à négocier avec des partenaires ou clients étrangers ; ceux qui traduisent des propos ou des textes ; ceux qui enseignent les langues. Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage à l’Unesco met en scène les acteurs d’une organisation internationale.
Côté ÉTUDES, l’édition 2017 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études comportant un enseignement important en langues et/ou à l’international. Le lecteur trouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leurs débuts dans l’emploi.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Lettres - LanguesD0491SA - LET - LANGConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Lettres - LanguesD0493SA - LET - LANGConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du marketing digital / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Titre :Les métiers du marketing digital
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 112 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0846-3
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
METIER DU COMMERCE
METIER DU E-COMMERCE
Mots-clés : DATA SCIENTIST  DATAMINER  WEBMARKETING  COMMUNITY MANAGER  SOCIAL MEDIA  TRAFFIC MANAGER  BRAND MANAGER
Résumé : Les métiers du marketing digital sont très nombreux. Pour s’y retrouver, l’Apec propose un référentiel permettant de mieux connaître les métiers cadres du secteur, d'identifier les entreprises qui recrutent ces profils et de fournir des informations pratiques pour les personnes qui s’intéressent à ces métiers.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0273SA - COMM - MARKConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes métiers du secteur de l'immobilier / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_metiers_du_secteur_de_l_immobilier_APEC_2013.pdf
Titre :Les métiers du secteur de l'immobilier
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : décembre 2013
Importance : 147 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0718-3
Langues :Français
Catégories : IMMOBILIER
METIER DE L'IMMOBILIER
METIER DU COMMERCE
METIER DE LA GESTION DE PATRIMOINE
Résumé : Quelque 231 000 personnes travaillent dans le secteur de l’immobilier (hors construction et travaux publics), dont 41 600 cadres. Par ailleurs, il faut noter que le nombre de non-salariés, de mandataires indépendants et d’agents commerciaux est de plus en plus important dans ce secteur.
Les auteurs proposent un référentiel des métiers de l'immobilier, à travers une série de fiches décrivant dans le détail, les missions, les profils, les compétences de 16 métiers incontournables, illustrés par le témoignage de cadres en activité.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Gestion - Comptabilité - RH - ImmobilierD0047SA - GEST - IMMOConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_metiers_du_secteur_de_l_immobilier_APEC_2013.pdf - application/pdf

Les_metiers_du_secteur_de_l_immobilier_APEC_2013.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: document électroniqueLes référentiels métiers cadres : Commercial - Export site internet
Titre :Les référentiels métiers cadres : Commercial - Export
Type de document : document électronique
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : site consulté le 6/09/2013
Note générale : L'Apec publie en ligne un annuaire des métiers cadres. Chaque domaine présente une série de fiches métiers vous proposant l'information suivant les rubriques suivantes :
- Finalité du métier
- Missions principales
- Facteurs d’évolution du métier
- Rémunération
- Compétences
- Profils les plus demandés
- Type d'employeurs
- Rattachement hiérarchique
- Environnement de travail et interlocuteurs
- Et après ?
- Témoignages
Mots-clés : MÉTIER CADRE  EXPORT
Note de contenu : Ce domaine présente 63 métiers
En ligne : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/#commercial---export
Format de la ressource électronique : site internet
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Site Web SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditW0157SA - COMM - COMMConsultation sur place -
Document: texte impriméRéussir ses premiers pas de commercial / Amina Yala
Titre :Réussir ses premiers pas de commercial
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Amina Yala, Auteur
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2008
Importance : p.107
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-888-4
Prix : 8.90€
Résumé : UN MÉTIER QUI NE S’IMPROVISE PAS. Le métier de commercial a profondément évolué. Il s’est professionnalisé. Outre les diplômes, de réelles Compétences spécifiques au secteur d’activité sont désormais nécessaires. Les entreprises ne recherchent plus de « simples » vendeurs mais de véritables
« vendeurs conseils », capables d’allier les compétences techniques aux aptitudes commerciales.

SAVOIR NÉGOCIER. Moment capital, la négociation est au coeur du métier de commercial. Mais avant d’y arriver, plusieurs étapes sont nécessaires, comme la recherche de clients et la prise de contact ou de rendez-vous. Intervient ensuite la négociation en elle-même : la présentation du produit, la réponse aux objections des clients et la finalisation de la vente. Toutes ces phases vous sont détaillées. De quoi aborder ses premiers clients avec sérénité.

DES CONSEILS DE PRO. Quelles sont les qualités pour faire un bon commercial? Quelle attitude adopter face aux clients ? Comment progresser et s’améliorer tout au long de sa carrière ? Des professionnels vous conseillent pour vous aider à réussir vos premières négociations.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD1188SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact