Catégories

     Faire une suggestion
  Affiner la recherche
Document: texte impriméFaire du web son métier / Antoine Teillet
Titre :Faire du web son métier : Identifier les métiers porteurs, Optimiser sa candidature
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Antoine Teillet, Auteur ; Yves Pariot, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : février 2013
Collection : Métiers
Importance : 184 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1844-4
Prix : 15 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PARCOURS DE FORMATION
RECHERCHE D'EMPLOI
AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI
RECRUTEMENT
Mots-clés : MÉTIER DU WEB  MÉTIER DE LA PROGRAMMATION  MÉTIER DU DÉVELOPPEMENT  MÉTIER DE L'INTERFACE
Résumé : Plus de 35 milliards de chiffres d'affaires, plus de 100 000 sites marchands, 700000 postes créés, ces quelques chiffres suffisent à démontrer le poids croissant du Web dans l'économie française ainsi que son potentiel de développement. Ce guide analyse ce secteur d'activité dynamique, en pleine expansion, ainsi que les orientations les plus porteuses. En plus de la présentation détaillée des métiers et des formations permettant d'y accéder, cet ouvrage vous donne les techniques pour rechercher et trouver un emploi dans le Web en vous différenciant de vos concurrents.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1847SA - COM - MULTIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la communication et du marketing / Fabien Baugard
Titre :Les métiers de la communication et du marketing
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Fabien Baugard, Auteur ; Hélène Bienaimé, Auteur ; Pascal Bonnemayre, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2017
Collection : Guides J, ISSN 1635-9364
Importance : 203 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-3419-2
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
SECTEUR D'ACTIVITE
MARCHE DE L'EMPLOI
PARCOURS DE FORMATION
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Mots-clés : MARKETING  COMMUNICATION D'ENTREPRISE  COMMUNICATION PUBLIQUE  COMMUNICATION EN AGENCE
Résumé : Ce guide présente les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous dans l'un ou l'autre de ces secteurs, en agence, en entreprise, au sein d'une collectivité locale, en institut ou bien même en freelance. Vous y trouverez également toutes les formations , du BTS au master en passant par les écoles spécialisées. La carnet d'adresses vous permettra de prendre contact directement avec les lieux de formation et les organismes professionnels.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0608SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la culture et des médias / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf
Titre :Les métiers de la culture et des médias
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 160 p.
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0873-9
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA CULTURE
CULTURE
METIER DE L'EDITION
METIER DE L'AUDIOVISUEL
METIER DU COMMERCE
METIER DU SON
METIER DU SPECTACLE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
ART
Mots-clés : MEDIAS
Résumé : Le secteur de la culture et des médias connaît depuis plusieurs années de profondes mutations, le développement du numérique en étant une des principales.
Pour aider les lecteurs à se repérer, 18 métiers cadres ont été décryptés par l’APEC en partenariat avec l’Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle).
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Culture & PatrimoineD0382SA - CULT-CULTConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_de_la_culture_et_des_médias_APEC_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes métiers du marketing digital / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Titre :Les métiers du marketing digital
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 112 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0846-3
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
METIER DU COMMERCE
METIER DU E-COMMERCE
Mots-clés : DATA SCIENTIST  DATAMINER  WEBMARKETING  COMMUNITY MANAGER  SOCIAL MEDIA  TRAFFIC MANAGER  BRAND MANAGER
Résumé : Les métiers du marketing digital sont très nombreux. Pour s’y retrouver, l’Apec propose un référentiel permettant de mieux connaître les métiers cadres du secteur, d'identifier les entreprises qui recrutent ces profils et de fournir des informations pratiques pour les personnes qui s’intéressent à ces métiers.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0273SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes métiers du marketing, de la publicité et de la vente / George Asseraf
Titre :Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
Type de document : texte imprimé
Auteurs : George Asseraf, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : avril 2016
Collection : Parcours num. 142
Importance : 144 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01279-9
Prix : 12 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA PUBLICITE
PARCOURS DE FORMATION
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
BAC PRO
BTS
DUT
LICENCE PROFESSIONNELLE
LICENCE
MASTER
ECOLE DE COMMERCE
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
Mots-clés : ÉCOLE DE PUBLICITÉ  ÉCOLE DE VENTE  ÉCOLE DE COMMUNICATION  COMMUNITY MANAGER  WEBMARKETING  TRAFFIC MANAGER  MEDIA PLANNER
Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la publicité et de la vente. C'est vrai en période de croissance. Ça l'est tout autant en temps de crise, voire davantage, car les parts de marché sont plus difficiles à conquérir. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir.
Cette publication présente 31 métiers. Ils sont classés en 3 familles :
- le marketing (chargé-e d’études marketing, responsable webmarketing…)
- la publicité (chef-fe de publicité, directeur-trice artistique…)
- la vente (commercial-e, responsable de magasin…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une entreprise française de produits alimentaires, connue pour ses campagnes de communication, donne à voir les métiers de la communication et du marketing.
Côté études, l’édition 2016 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur :
les bacs professionnels ;
- les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en commerce
- les cursus universitaires (licences, licences pro, masters en marketing, publicité…)
- les écoles spécialisées (communication, publicité)
- les écoles de commerce.
Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté emploi, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une entreprise et dans une agence.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0153SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0938SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du secteur du commerce de détail et de la distribution / APEC (Paris, France)
Titre :Les métiers du secteur du commerce de détail et de la distribution : des métiers en développement, un domaine à découvrir
Type de document : texte imprimé
Auteurs : APEC (Paris, France), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : mars 2011
Importance : 188 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0611-7
Mots-clés : SÉCURITÉ
Résumé : Ce guide présente les métiers du commerce et de la distribution.
Il permet :
- de mieux connaître et faire connaître les métiers cadres d’une fonction, d’un secteur ou d’un domaine en évolution au moyen de fiches-métiers
- d’identifier les entreprises où s’exercent ces métiers
- de fournir des informations pratiques permettant au lecteur d’aller plus loin dans la recherche d’un emploi.
Il est réalisé à partir de l’analyse :
- des offres d’emplois confiées à l’Apec et parues sur Internet
- d’interviews de recruteurs, de DRH, de responsables opérationnels et de cadres,
- de rencontres entre professionnels.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0441SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméPublicité digitale / Maria Mercanti-Guérin
Titre :Publicité digitale
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Maria Mercanti-Guérin, Auteur ; Michèle Vincent, Auteur
Editeur :Paris [France] : Dunod
Année de publication : 2016
Collection : Management Sup
Importance : 324 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074364-3
Mots-clés : DIGITAL  RÉSEAUX SOCIAUX  NUMÉRIQUE
Résumé : La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies... Cet ouvrage fait le point sur ce marché en plein essor et répond aux questions que se pose le lecteur : que représente le marché de la publicité digitale ? Quelles stratégies mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux ? Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale, etc...
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0858SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
Document: document électroniqueLes référentiels métiers cadres : les métiers de l'internet site web  Les métiers de l'Internet
Titre :Les référentiels métiers cadres : les métiers de l'internet
Type de document : document électronique
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : septembre 2012
Collection : Les référentiels des métiers cadres
Importance : 176p.
Mots-clés : MÉTIER DE LA CRÉATION
Résumé : Ce dossier présente :
- les acteurs de l'Internet, les évolutions dans ce domaine et l'impact sur les métiers cadres
- les fiches métiers par secteurs : informatique, création, marketing, communication, juridique
- une rubrique "pour aller plus loin" avec des organismes institutionnels, syndicats professionnels, associations sites....
En ligne : http://www.apec.fr/
Format de la ressource électronique : site web
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1727SA - COM - MULTIConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les métiers de l'Internet - application/pdf

Les métiers de l'Internet
Adobe Acrobat PDF
  

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact