Résultat de la recherche

5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RÉSEAUX SOCIAUX'

Imprimer la page de recherche courante...     Affiner la recherche  Générer le flux rss de la recherche   Partager le résultat de cette recherche   Faire une suggestion
Document: texte impriméCommuniquer sur les réseaux sociaux / Antoine Dupin
Titre : Communiquer sur les réseaux sociaux : Les méthodes et les outils indispensables pour vos stratégies de communication sur les réseaux sociaux
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Antoine Dupin, Auteur
Editeur : Fyp Editions
Année de publication : 2010
Collection : Entreprendre
Importance : 175 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-44-7
Prix : 23,90€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RÉSEAUX SOCIAUX
Note de contenu : Aujourd hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir sur internet leur activité et leurs compétences.
Cet ouvrage pratique fournit les méthodes concrètes qui permettent à chacun de tirer profit des réseaux et médias sociaux pour valoriser son activité.
De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Flickr, l auteur analyse l ensemble des outils disponibles sur le web pour le grand public et pour les professionnels.
Il explique en détail comment profiter pleinement et de manière stratégique de toutes les capacités des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs, ou encore du microblogging.
Ce guide pratique, indispensable à tous ceux qui communiquent sur internet, permet de comprendre ces nouveaux outils ; connaître les concepts clés des médias sociaux (communauté, identité numérique, e-réputation, etc.) ; choisir
les médias sociaux qui correspondent le mieux à ses propres besoins ; en optimiser l utilisation ; et élaborer des stratégies de communication et de marketing adaptées à un public cible.
vignette

Exemplaires (1)

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLE EmploiD1483IP - RECH - RESOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméJob et réseaux sociaux : connectez-vous / Jean-Christophe Anna
Titre : Job et réseaux sociaux : connectez-vous
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Jean-Christophe Anna, Auteur
Editeur : Paris [France] : Hachette pratique
Année de publication : février 2013
Collection : Tout pour réussir
Importance : 205 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-230949-4
Prix : 8,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : RECHERCHE D'EMPLOI
AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI
JOB ETUDIANT
Mots-clés : RÉSEAUX SOCIAUX
Résumé : De LinkedIn à Viadeo, en passant par Facebook, Twitter ou Doyoubuzz, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour trouver un job et se faire connaître des recruteurs. Ils permettent aussi de soigner son image sur le Net et de mettre en avant certaines compétences. Comment bien les utiliser, comment maîtriser son profil, sa e-réputation, tout pour vous aider à devenir des experts en réseaux sociaux.
vignette

Exemplaires (1)

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceD1873IP - RECH - RESOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes réseaux sociaux : Facebook, twitter, Linkedln, Viadeo, Google+ / Romain Rissoan
Titre : Les réseaux sociaux : Facebook, twitter, Linkedln, Viadeo, Google+
Titre original : Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Romain Rissoan, Auteur
Editeur : St Herblain : Editions ENI
Année de publication : octobre 2011
Collection : Objectif Web
Importance : 406 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-6871-1
Prix : 26,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
Mots-clés : RÉSEAUX SOCIAUX
Résumé : En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de réseau social. Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google + : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. D'un côté la gestion de sa notoriété sur le web (e-réputation), de l'autre la quête d'opportunités professionnelles et de profits : les enjeux sont majeurs et risqués. Ce livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en quatre parties : les deux premières parties présentent le fonctionnement des médias sociaux et ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+ ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet.
vignette

Exemplaires (1)

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceD0861IP - RECH - RESOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméVotre image candidat / Aymeric Vincent
Titre : Votre image candidat : Construisez votre profil, diffusez votre image, exploitez les réseaux sociaux
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Aymeric Vincent, Auteur
Editeur : Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2008
Collection : Focus carrière num. 1140
Importance : 175 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-0541-3
Prix : 15€
Langues : Français (fre)
Catégories : RECHERCHE D'EMPLOI
E-CANDIDATURE
E-RECRUTEMENT
TECHNIQUE DE RECHERCHE D'EMPLOI
Mots-clés : RÉSEAUX SOCIAUX
Résumé : La problématique de l’image se place désormais au cœur de nombreux domaines, notamment celui du recrutement.
Quel usage faire des différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Viadeo ? Comment construire son image virtuelle ? Que mettre dans son blog ?

De nos jours, la lettre de motivation et le curriculum vitae conservent-ils une réelle importance ? Comment les rédiger efficacement ?
L’étape de l’entretien, ce face à face bien réel avec le recruteur, obéit elle aussi à de nouvelles règles qu’il faut maîtriser.

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui recherchent actuellement un emploi ou qui restent soucieux de construire leur image de candidat. Abordant l’image virtuelle, l’image papier et l’image réelle du candidat, ce livre tend à répondre à toutes vos interrogations et à vous donner des clés pour entretenir votre image.
vignette

Exemplaires (1)

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre INSERTION PROFESSIONNELLERecherche d'emplois et de stages en FranceD0677IP - RECH - RESOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméPublicité digitale / Maria Mercanti-Guérin
Titre : Publicité digitale
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Maria Mercanti-Guérin, Auteur ; Michèle Vincent, Auteur
Editeur : Paris [France] : Dunod
Année de publication : 2016
Collection : Management Sup
Importance : 324 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 24 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074364-3
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE LA PUBLICITE
METIER DU MARKETING
METIER DE LA COMMUNICATION
Mots-clés : DIGITAL  RÉSEAUX SOCIAUX  NUMÉRIQUE
Résumé : La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies... Cet ouvrage fait le point sur ce marché en plein essor et répond aux questions que se pose le lecteur : que représente le marché de la publicité digitale ? Quelles stratégies mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux ? Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale, etc...
vignette

Exemplaires (1)

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0858SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
 

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact