Résultat de la recherche

3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'WEBMARKETING'

Imprimer...     Affiner la recherche  Générer le flux rss de la recherche   Faire une suggestion
Document: texte impriméLes métiers du marketing, de la publicité et de la vente / George Asseraf
Titre :Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
Type de document : texte imprimé
Auteurs : George Asseraf, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : avril 2016
Collection : Parcours num. 142
Importance : 144 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01279-9
Prix : 12 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA PUBLICITE
PARCOURS DE FORMATION
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
BAC PRO
BTS
DUT
LICENCE PROFESSIONNELLE
LICENCE
MASTER
ECOLE DE COMMERCE
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
Mots-clés : ÉCOLE DE PUBLICITÉ  ÉCOLE DE VENTE  ÉCOLE DE COMMUNICATION  COMMUNITY MANAGER  WEBMARKETING  TRAFFIC MANAGER  MEDIA PLANNER
Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la publicité et de la vente. C'est vrai en période de croissance. Ça l'est tout autant en temps de crise, voire davantage, car les parts de marché sont plus difficiles à conquérir. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir.
Cette publication présente 31 métiers. Ils sont classés en 3 familles :
- le marketing (chargé-e d’études marketing, responsable webmarketing…)
- la publicité (chef-fe de publicité, directeur-trice artistique…)
- la vente (commercial-e, responsable de magasin…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une entreprise française de produits alimentaires, connue pour ses campagnes de communication, donne à voir les métiers de la communication et du marketing.
Côté études, l’édition 2016 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur :
les bacs professionnels ;
- les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en commerce
- les cursus universitaires (licences, licences pro, masters en marketing, publicité…)
- les écoles spécialisées (communication, publicité)
- les écoles de commerce.
Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté emploi, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une entreprise et dans une agence.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0153SA - COMM - MARKConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du tourisme / George Asseraf
Titre :Les métiers du tourisme
Type de document : texte imprimé
Auteurs : George Asseraf, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : novembre 2015
Collection : Parcours num. 138
Importance : 144 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01235-5
Prix : 12 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU TOURISME
METIER DES LOISIRS
VOYAGISTE
METIER DE L'ANIMATION SOCIOCULTURELLE
FILIERE ANIMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
INSERTION PROFESSIONNELLE
DEBOUCHE PROFESSIONNEL
PARCOURS DE FORMATION
BTS
DUT
LICENCE
LICENCE PROFESSIONNELLE
MASTER
ECOLE DE COMMERCE
HOTELLERIE RESTAURATION
METIER DE L'HOTELLERIE
Mots-clés : GUIDE CONFÉRENCIER  WEBMARKETING  ÉVÉNEMENTIEL  COMMUNITY MANAGER
Résumé : Première destination touristique mondiale, la France offre des opportunités d’emploi aux jeunes diplômés dans le secteur du tourisme : en agences de voyages, chez les tour-opérateurs, en offices de tourisme, dans l’hôtellerie… Parmi les profils les plus recherchés : les spécialistes du web, du marketing et de la gestion.
Cette publication présente 31 métiers. Ils sont classés en 4 familles :
- organisation et vente de voyages (conseiller-ère voyages, chef-fe de produit...) ;
- accueil et hébergement (conseiller-ère en séjours en office de tourisme, directeur-trice de club de vacances...) ;
- accompagnement et animation (animateur-trice sport et loisirs, guide accompagnateur-trice...) ; - développement et promotion (animateur-trice numérique de territoire, responsable webmarketing…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage à l'UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air) met en scène les métiers de l’organisation et de la vente de voyages.
Côté études, l’édition 2015 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur :
- le bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration ;
- le BTS tourisme et les autres formations de niveau bac + 2 (en commerce, par exemple) ;
- les cursus universitaires (DUT, licences, licences pro, masters en tourisme) ;
- les écoles spécialisées et les écoles de commerce.
Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté emploi, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une entreprise et dans un bureau d’études.
Le guide pratique donne les coordonnées des formations traitées, ainsi qu’un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles pour aller plus loin et un lexique.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Tourisme - Hôtellerie - RestaurationD0253SA - TOUR - TOURConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du marketing digital / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Titre :Les métiers du marketing digital
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 112 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0846-3
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
METIER DU COMMERCE
METIER DU E-COMMERCE
Mots-clés : DATA SCIENTIST  DATAMINER  WEBMARKETING  COMMUNITY MANAGER  SOCIAL MEDIA  TRAFFIC MANAGER  BRAND MANAGER
Résumé : Les métiers du marketing digital sont très nombreux. Pour s’y retrouver, l’Apec propose un référentiel permettant de mieux connaître les métiers cadres du secteur, d'identifier les entreprises qui recrutent ces profils et de fournir des informations pratiques pour les personnes qui s’intéressent à ces métiers.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0273SA - COMM - MARKConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
 

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact