.  SECTEURS D'ACTIVITES

  

Retourner voir tous les rayons  Communication

32 résultat(s)
  Affiner la recherche
Document: texte impriméBien choisir sa formation en communication et en journalisme
Titre :Bien choisir sa formation en communication et en journalisme
Type de document : texte imprimé
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2007
Collection : Etudes num. 216
Importance : 284p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-792-4
Prix : 11,50€
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU JOURNALISME
BAC+2
BAC+5
IEP
ECOLE DE COMMERCE
CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Mots-clés : ÉCOLE SPÉCIALISÉE  CELSA  FORMATION RECONNUE  FORMATION NON RECONNUE
Résumé : Apprendre à communiquer et à devenir journaliste :
Si tempérament, curiosité et sens relationnel sont des prérequis pour réussir dans ces métiers, se former sur « le tas » n’est plus d’actualité. Les professionnels de la communication et de l’information doivent aujourd’hui justifier d’une parfaite maîtrise des techniques des médias et être immédiatement opérationnels.


Un univers à mille facettes :
Les termes communication et journalisme recouvrent pléthore de spécialités. Collectivités territoriales, événementiel, attaché de presse, journaliste d’entreprise, présentateur radio... En fonction de critères présentés dans ce guide et de nombreux conseils de professionnels, vous pourrez vous orienter vers le métier qui vous correspond le mieux et choisir la formation la plus adaptée pour y parvenir.


Quelle école ou quelle formation ?
Savoir gérer une situation et une image, rédiger un article selon un certain angle, avec style, capter l’attention du spectateur ou de l’auditeur sont autant de compétences qui s’acquièrent. Pour ce faire, de multiples voies sont possibles. Que vous choisissiez une école reconnue ou formation généraliste, vous n’en devrez pas moins faire preuve d’une motivation à toute épreuve.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0934SA - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméCELSA
Titre :CELSA : Ecole de hautes études en sciences de l'information et de la communication
Type de document : texte imprimé
Année de publication : 2008
Importance : 9 p.
Prix : Gratuit
Langues :Anglais Français
Mots-clés : Formations en Information communications;CELSA
Note de contenu : Plaquette de présentation du CELSA (Centre d'Etudes littéraires et Scientifiques Appliquées) de l'Université Paris-Sorbonne et de l'offre de formation : L3, Masters et Doctorat.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0134COM J-JOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméComment je suis devenu journaliste. / Sylvain Allemand
Titre :Comment je suis devenu journaliste.
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Sylvain Allemand, Auteur
Editeur :Paris [France] : Le Cavalier Bleu
Année de publication : 2008
Importance : 221 p
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-204-1
Prix : 20 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU JOURNALISME
Résumé : Découvrez le métier de journaliste au travers de 12 interviews de journalistes : JL. Coatalem, G. Dauxerre, G. Deniau, A. Du Roy, P. Haski, A. Kiner, A. Lebaube, E. Martichoux, MO. Monchicourt, A. Nivat, H. Sannier et C. Sérillon. Ces témoignages vous montreront que le journalisme recouvre une grande diversité de métiers. Les auteurs font état de leur parcours, de leur cursus et reviennent sur les défis de la profession.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0073SA - COM - JOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLa communication événementielle / Arnauld Du Moulin de Labarthète
Titre :La communication événementielle
Titre original :Réussir conférences, colloques, conventions
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur
Editeur :Paris : Editions Demos
Année de publication : 2010
Importance : 151 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-77-8
Prix : 17,90 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
Mots-clés : CONVENTION  COLLOQUE  CONFERENCE
Résumé : "Créer l'événement" est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Intemet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ?

Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1647SA - COM - EVEConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes écoles de journalisme / SIOU Campus Croix-Rouge (51100 - Reims)  Ouvrir le document Les_ecoles_de_journalisme_SIOU-BAIP_REIMS_nov_2016.pdf
Titre :Les écoles de journalisme : informations qualitatives et statistiques sur les admissions et les profils
Type de document : texte imprimé
Auteurs : SIOU Campus Croix-Rouge (51100 - Reims), Auteur
Editeur :Reims : Université de Reims Champagne-Ardenne -SIOU-BAIP
Année de publication : 2016
Importance : 9 p.
Format : 30 cm
Langues :Français
Catégories : METIER DU JOURNALISME
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
MODALITE D'ADMISSION
CONCOURS D'ACCES
Mots-clés : JOURNALISTE
Résumé : Ce document a été réalisé par le SIOU-BAIP de l'université de Reims Champagne-Ardenne. Il présente les quatorze formations en journalisme reconnues par la Commission paritaire nationale de l emploi des journalistes. les lecteurs trouvera les conditions de recrutement de ces formations.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0665SA - COM - JOConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_ecoles_de_journalisme_SIOU-BAIP_REIMS_nov_2016.pdf - application/pdf

Les_ecoles_de_journalisme_SIOU-BAIP_REIMS_nov_2016.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméÊtre organisateur d'événements sportifs / Yan Dalla Pria
Titre :Être organisateur d'événements sportifs
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Yan Dalla Pria, Auteur ; Nathalie Leroux, Auteur
Editeur :Lyon : Éditions Lieux Dits
Année de publication : 2011
Collection : être
Importance : 111 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914528-94-8
Prix : 12€
Langues :Français
Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL
SPORT
Résumé : Véritable expert, la mission de l’organisateur d’événements sportifs paraît en tout point
enthousiasmante. Cependant la passion ne peut faire oublier les nombreuses contraintes et le stress liés à cette fonction. Des cas concrets illustrent le quotidien de ce métier.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1615SA - COM - EVEConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméêtre publicitaire / Laure Gaertner
Titre :être publicitaire
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Laure Gaertner, Auteur
Editeur :Lyon : Éditions Lieux Dits
Année de publication : février 2011
Collection : être
Importance : 103 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914528-92-4
Prix : 12€
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA PUBLICITE
PUBLICITE
Mots-clés : PUBLICITAIRE
Résumé : Cet ouvrage permet de découvrir l’histoire et de mieux comprendre la pratique quotidienne
de ce métier prestigieux et séduisant (marché du travail, rémunérations…). Une enquête complète
réalisée dans une grande agence parisienne permet d’appréhender le quotidien des équipes.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1608SA - COM - PUBConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméFaire du journalisme son métier / Antoine Teillet
Titre :Faire du journalisme son métier : Identifier les métiers porteurs, Gérer sa carrière de journaliste
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Antoine Teillet, Auteur ; Yves Pariot, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : mars 2013
Collection : Métiers
Importance : 186 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1923-6
Prix : 15 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU JOURNALISME
RECHERCHE D'EMPLOI
AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI
RECRUTEMENT
Mots-clés : PRESSE ÉCRITE  AUDIOVISUEL  WEB JOURNALISTE  ÉCOLE DE JOURNALISME  FORMATION UNIVERSITAIRE
Résumé : Troisième titre de la collection "Métiers", cet ouvrage donne toutes les informations nécessaires pour : mieux connaître la pratique du métier de journaliste aujourd’hui ; bien choisir son cursus en fonction de ses envies : presse écrite, radio, télé, internet ; faire ses premiers pas dans le secteur : piges, vacations, offre de reportage, etc. ; savoir comment développer son réseau, étape incontournable ici plus qu’ailleurs… De nombreux témoignages d’ex-étudiants, désormais en activité, donnent un retour d’expérience d’une grande valeur pour les futurs journalistes. Ce guide pratique est destiné aux étudiants qui réfléchissent à leur orientation, qu’ils soient déjà engagés dans un cursus ou pas, aux jeunes diplômés à la recherche de leur premier poste, aux parents qui s’intéressent à l’avenir professionnel de leur enfant.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1848SA - COM - JOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméFaire du web son métier / Antoine Teillet
Titre :Faire du web son métier : Identifier les métiers porteurs, Optimiser sa candidature
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Antoine Teillet, Auteur ; Yves Pariot, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : février 2013
Collection : Métiers
Importance : 184 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1844-4
Prix : 15 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE L'INTERNET
METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU MARKETING
PARCOURS DE FORMATION
RECHERCHE D'EMPLOI
AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI
RECRUTEMENT
Mots-clés : MÉTIER DU WEB  MÉTIER DE LA PROGRAMMATION  MÉTIER DU DÉVELOPPEMENT  MÉTIER DE L'INTERFACE
Résumé : Plus de 35 milliards de chiffres d'affaires, plus de 100 000 sites marchands, 700000 postes créés, ces quelques chiffres suffisent à démontrer le poids croissant du Web dans l'économie française ainsi que son potentiel de développement. Ce guide analyse ce secteur d'activité dynamique, en pleine expansion, ainsi que les orientations les plus porteuses. En plus de la présentation détaillée des métiers et des formations permettant d'y accéder, cet ouvrage vous donne les techniques pour rechercher et trouver un emploi dans le Web en vous différenciant de vos concurrents.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1847SA - COM - MULTIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLe guide des meilleurs sites web 2013 / Thierry Cumps
Titre :Le guide des meilleurs sites web 2013
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Thierry Cumps, Auteur
Editeur :Hillsborough [Grande-Bretagne] : Lulu.com
Année de publication : février 2013
Importance : 78 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-1-291-32757-1
Langues :Français
Mots-clés : SITES INTERNET  SITES WEB
Résumé : Il y a beaucoup de guides sur à peu près tout mais il n'y a plus de guide des sites internet. En tant que webmaster d'un des plus anciens annuaires internet et de l'annuaire de la France, je me devais de combler ce vide. Quant aux guides sur internet (les annuaires), ils ne référencent pas les meilleurs sites internet mais ceux qui offrent un lien en retour vers l'annuaire ou encore ceux qui payent pour être inscrit. Depuis 2012, chaque année, je sors mon guide des meilleurs sites web. Tous les liens sont testés avant d'être intégrés sur ce guide.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre VIE DE L'ETUDIANT Vie pratiqueD1089VE - PRAT - GENConsultation sur place Salle de doc
Livre VIE DE L'ETUDIANT Vie pratiqueD1692VE - PRAT - GENConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0465SA - COM - MULTIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméMédiasig 2015 / La documentation française (26, rue Desaix, Paris, France)
Titre :Médiasig 2015 : l'essentiel de la presse et de la communication
Type de document : texte imprimé
Auteurs : La documentation française (26, rue Desaix, Paris, France), Auteur
Mention d'édition :41e édition
Editeur :Paris [France] : Edition La Documentation française
Année de publication : janvier 2015
Importance : 542 p.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-009907-5
Prix : 47 €
Langues :Français
Catégories : PRESSE
AUDIOVISUEL
FRANCE
EUROPE
RECHERCHE DE STAGE
AIDE A LA RECHERCHE D'EMPLOI
Mots-clés : ANNUAIRE  MÉDIAS /COMMUNICATION  JOURNALISME  ÉTRANGER
Résumé : Médiasig 2015 : une formule complète, réunissant le livre et l'accès à la version numérique mise à jour quotidiennement. Toujours une sélection rigoureuse, un outil indispensable. La version en ligne est plus ergonomique, elle offre des recherches facilitées, un accès direct aux dernières modifications de contact, afin d'être en permanence à jour. Depuis plus de 40 ans, le Médiasig est une référence dans le monde de la presse et de la communication, reconnu pour son sérieux et la fiabilité de ses informations. Il réunit plus de 8000 noms et coordonnées issus des médias nationaux et de la presse étrangère en France. Ce répertoire contient aussi l'essentiel des services de presse et de communication du gouvernement et des services publics. Lisible et pratique, le Médiasig facilite vos relations avec le monde des médias et vous donne accès à l'information institutionnelle et administrative. Avec ce répertoire, vous avez accès au Médiasig en ligne, jusqu'à la parution de la prochaine édition. Vous bénéficiez ainsi d'une mise à jour permanente des contacts, tout au long de l'année. Vous accèderez à l'ensemble des informations depuis n'importe quel ordinateur grâce au code inscrit en page 2 de l'ouvrage. Seuls les acheteurs du livre pourront activer un abonnement au Médiasig en ligne.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0737SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméMétier Journaliste.
Titre :Métier Journaliste. : Plaquette du CUEJ (Centre universitaire d'enseignement du journalisme) de l'Université de Strasbourg.
Type de document : texte imprimé
Importance : 11 p.
Prix : Gratuit
Langues :Français
Catégories : MASTER PROFESSIONNEL
Mots-clés : CUEJ;Formations en journalisme
Note de contenu : Plaquette de présentation du CUEJ (Université de Strasbourg) qui délivre un Master professionnel de journalisme, diplôme qui bénéficie de l'agrément de la Commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes (CPNEJ), qui regroupe les organisations syndicales de journalistes et les représentants des éditeurs.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0093COM J-JOConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméMétiers de la Com' / Christine Aubrée
Titre :Métiers de la Com' : Choisir la meilleure stratégie d'études
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Christine Aubrée, Auteur
Mention d'édition :Nouvelle édition
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2009
Importance : 222 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-961-4
Prix : 12,90 €
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DU JOURNALISME
Note de contenu : - Etes-vous fait pour la communication ? - La com', qu'est-ce que c'est ? - Les métiers de la communication (attaché de presse, chargé de communication, consultant en agence, responsable de la communication interne, journaliste d'entreprise, directeur de la communication, les communicants dans la fonction publique, journaliste territorial) - Les formations.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0088SA - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la communication / Christine Aubrée
Titre :Les métiers de la communication
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Christine Aubrée, Auteur ; Débora Fiori, Collaborateur
Mention d'édition :20e édition
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2016
Collection : Métiers num. 503
Importance : 167 p.
Présentation : couv. ill. en coul.
Format : 18 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0518-0
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
METIER DE L'EVENEMENTIEL
PARCOURS DE FORMATION
PARCOURS PROFESSIONNEL
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
SECTEUR D'ACTIVITE
Résumé : Beaucoup de lycéens disent "vouloir travailler dans la com'" sans vraiment savoir quel métier exercer. Il est donc important d'être bien informé avant de se lancer. D'autant que l'ensemble des métiers de ce secteur connaît chaque année des évolutions fondamentales.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour, apporte donc au futur communicant, toute l'information nécessaire sur les nouvelles exigences du secteur, tant en termes de compétences, savoir-faire, et formations qu'en termes de débouchés et domaines d'activité. Afin de lui permettre d'adopter la meilleure stratégie dans le choix de son parcours pour s'orienter vers les métiers et univers qui lui correspondent le mieux et qui recrutent.
Cursus courts ou études longues, école spécialisée ou fac, IEP ou école de commerce, ce guide éclaire aussi le lecteur sur tous les parcours qui s'offrent à lui et les débouchés de chacun.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D0803SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de la communication / Pascal Bonnemayre
Titre :Les métiers de la communication : en entreprise, en agence, dans le public...
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Pascal Bonnemayre, Auteur ; Marie-Lorène Giniès, Auteur
Mention d'édition :8e édition
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : 2009
Collection : Métiers num. 228
Importance : 211 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-0594-9
Prix : 11,95€
Langues :Français
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION
Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE  COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
Résumé : Ce guide présente les différents domaines de la communication puis les métiers qui y sont liés ainsi que les formations à suivre de bac+2 à bac+5.
Vous y trouverez aussi des conseils et les contacts utiles à votre entrée dans le monde de la com'...
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Communication D1033SA - COM - COMConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact