.  SECTEURS D'ACTIVITES

  

Retourner voir tous les rayons  Commerce - Marketing - Audit

9 résultat(s)
  Affiner la recherche
Document: texte impriméLe guide des métiers de la filière Gestion Ouvrir le lien
Titre :Le guide des métiers de la filière Gestion
Type de document : texte imprimé
Editeur :Paris : Union nationale des étudiants en gestion (UNEG)
Année de publication : 2010
Importance : 127p.
Langues :Français
Catégories : DOMAINES DE FORMATION, METIERS, SECTEURS D'ACTIVITES
INSERTION PROFESSIONNELLE
Mots-clés : GESTION /
Résumé : Ce guide vous présente :
- les formations en gestion,
- les métiers par domaine (comptabilité-contrôle-audit, ressources humaines, marketing-ventes-commerce, la communication, la logistique, les achats, finance-banque et assurance, conseil, la fonction publique
- l'insertion profesionnelle
En ligne : http://www.uneg.fr/
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD1406SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Banque - Finance - AssuranceD1407SA - BANQ - BANQ FINConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers de l'audit / Pascale Kroll
Titre :Les métiers de l'audit
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Pascale Kroll ; Débora Fiori
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2010
Collection : Les guides de l'Etudiant num. 545
Importance : 171p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8176-0058-1
Prix : 12,90€
Langues :Français
Catégories : METIER DE L'AUDIT CONSEIL
FONCTION AUDIT CONSEIL
Résumé : Comment devenir associé? Comment se porte le recrutement dans l'audit? Qu'est-ce qui fait un bon auditeur? Quelles sont les formations les plus prisées des recruteurs? Les entreprises du secteur sont-elles socialement responsables?
Ce guide donne des réponses à ces questions et à bien d'autres pour vous aider à choisir le métier qui vous correspond et à vous orienter vers la formation la plus adaptée.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0160SA - COMM - AUDIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du marketing digital / Département études et recherche de l'APEC (Paris)  Ouvrir le document Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Titre :Les métiers du marketing digital
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Département études et recherche de l'APEC (Paris), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : 2015
Importance : 112 p.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0846-3
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE L'INTERNET
METIER DU COMMERCE
METIER DU E-COMMERCE
Mots-clés : DATA SCIENTIST  DATAMINER  WEBMARKETING  COMMUNITY MANAGER  SOCIAL MEDIA  TRAFFIC MANAGER  BRAND MANAGER
Résumé : Les métiers du marketing digital sont très nombreux. Pour s’y retrouver, l’Apec propose un référentiel permettant de mieux connaître les métiers cadres du secteur, d'identifier les entreprises qui recrutent ces profils et de fournir des informations pratiques pour les personnes qui s’intéressent à ces métiers.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Dossier SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0273SA - COMM - MARKConsultation sur place Salle de doc

Documents numériques

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf - application/pdf

Les_métiers_du_marketing_digital_2015.pdf
Adobe Acrobat PDF
  
Document: texte impriméLes métiers du marketing, de la publicité et de la vente / George Asseraf
Titre :Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente
Type de document : texte imprimé
Auteurs : George Asseraf, Directeur de publication, rédacteur en chef
Editeur :Marne la Vallée [France] : Onisep
Année de publication : avril 2016
Collection : Parcours num. 142
Importance : 144 p.
Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format : 21 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01279-9
Prix : 12 €
Langues :Français
Catégories : METIER DU MARKETING
METIER DE LA VENTE
METIER DE LA PUBLICITE
PARCOURS DE FORMATION
ETABLISSEMENT DE FORMATION
INFORMATION SUR LA FORMATION
BAC PRO
BTS
DUT
LICENCE PROFESSIONNELLE
LICENCE
MASTER
ECOLE DE COMMERCE
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE
Mots-clés : ÉCOLE DE PUBLICITÉ  ÉCOLE DE VENTE  ÉCOLE DE COMMUNICATION  COMMUNITY MANAGER  WEBMARKETING  TRAFFIC MANAGER  MEDIA PLANNER
Résumé : Aucun secteur d'activité ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la publicité et de la vente. C'est vrai en période de croissance. Ça l'est tout autant en temps de crise, voire davantage, car les parts de marché sont plus difficiles à conquérir. Avec les achats en ligne qui ne cessent d’augmenter, les métiers évoluent... et les jeunes diplômés formés au marketing digital ont de sérieux atouts à faire valoir.
Cette publication présente 31 métiers. Ils sont classés en 3 familles :
- le marketing (chargé-e d’études marketing, responsable webmarketing…)
- la publicité (chef-fe de publicité, directeur-trice artistique…)
- la vente (commercial-e, responsable de magasin…).
Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans leur métier, leur parcours. Un reportage au sein d’une entreprise française de produits alimentaires, connue pour ses campagnes de communication, donne à voir les métiers de la communication et du marketing.
Côté études, l’édition 2016 dresse un panorama de l’offre de formation pour chaque famille de métiers et les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières d’études spécifiques au secteur :
les bacs professionnels ;
- les BTS et les autres formations de niveau bac + 2 en commerce
- les cursus universitaires (licences, licences pro, masters en marketing, publicité…)
- les écoles spécialisées (communication, publicité)
- les écoles de commerce.
Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites d’études... Sans oublier les témoignages de jeunes qui évoquent les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté emploi, une enquête permet d’appréhender les dernières tendances du recrutement et les compétences attendues par les différents acteurs du secteur. De jeunes professionnels parlent de leur accès à l’emploi et de leurs premiers pas dans une entreprise et dans une agence.
Le GUIDE PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, un mode d’emploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles ainsi qu’un lexique et un index.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0153SA - COMM - MARKConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLes métiers du secteur du commerce de détail et de la distribution / APEC (Paris, France)
Titre :Les métiers du secteur du commerce de détail et de la distribution : des métiers en développement, un domaine à découvrir
Type de document : texte imprimé
Auteurs : APEC (Paris, France), Auteur
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : mars 2011
Importance : 188 p.
Présentation : ill., couv. ill. en coul.
Format : 30 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7336-0611-7
Langues :Français
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
COMMERCE
GRANDE DISTRIBUTION
FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT
METIER DU MARKETING
LOGISTIQUE
DEVELOPPEMENT DURABLE
Mots-clés : SÉCURITÉ
Résumé : Ce guide présente les métiers du commerce et de la distribution.
Il permet :
- de mieux connaître et faire connaître les métiers cadres d’une fonction, d’un secteur ou d’un domaine en évolution au moyen de fiches-métiers
- d’identifier les entreprises où s’exercent ces métiers
- de fournir des informations pratiques permettant au lecteur d’aller plus loin dans la recherche d’un emploi.
Il est réalisé à partir de l’analyse :
- des offres d’emplois confiées à l’Apec et parues sur Internet
- d’interviews de recruteurs, de DRH, de responsables opérationnels et de cadres,
- de rencontres entre professionnels.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Brochure SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0441SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc
Document: document électroniqueLes référentiels métiers cadres : Commercial - Export site internet
Titre :Les référentiels métiers cadres : Commercial - Export
Type de document : document électronique
Editeur :Paris [France] : Association Pour l'Emploi des Cadres (APEC)
Année de publication : site consulté le 6/09/2013
Note générale : L'Apec publie en ligne un annuaire des métiers cadres. Chaque domaine présente une série de fiches métiers vous proposant l'information suivant les rubriques suivantes :
- Finalité du métier
- Missions principales
- Facteurs d’évolution du métier
- Rémunération
- Compétences
- Profils les plus demandés
- Type d'employeurs
- Rattachement hiérarchique
- Environnement de travail et interlocuteurs
- Et après ?
- Témoignages
Langues :Français
Catégories : METIER DU COMMERCE
METIER DU COMMERCE INTERNATIONAL
METIER DU E-COMMERCE
Mots-clés : MÉTIER CADRE  EXPORT
Note de contenu : Ce domaine présente 63 métiers
En ligne : http://annuaire-metiers.cadres.apec.fr/#commercial---export
Format de la ressource électronique : site internet
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Site Web SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditW0157SA - COMM - COMMConsultation sur place -
Document: texte impriméRéussir ma première mission de consultant / Fabrice Carlier
Titre :Réussir ma première mission de consultant : Cerner ses aptitudes, Identifier ses savoir-faire, Adopter la bonne démarche
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Fabrice Carlier, Auteur
Editeur :Levallois-Perret : Studyrama
Année de publication : juin 2013
Collection : La première fois
Importance : 159 p.
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-2007-2
Prix : 13,90 €
Langues :Français
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE
PREMIER EMPLOI
Mots-clés : MISSION DE CONSULTANT  MÉTIER DU CONSEIL  EXPERTISE
Résumé : Que vous optiez pour le conseil en début ou en fin de carrière, il vous est nécessaire d’identifier les qualités et les compétences requises pour réussir dans cette profession. En quoi consiste le métier de consultant ? Comment mettre en place une relation féconde entre le conseil et le conseillé ? Quelles sont les bonnes pratiques professionnelles et comportementales ? Cet ouvrage, enrichi de nombreux témoignages et conseils, vous permettra de préparer efficacement et avec succès votre entrée dans l’univers du conseil.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD1861SA - COMM - AUDIConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméRéussir ses premiers pas de commercial / Amina Yala
Titre :Réussir ses premiers pas de commercial
Type de document : texte imprimé
Auteurs : Amina Yala, Auteur
Editeur :Paris [France] : L'Etudiant
Année de publication : 2008
Importance : p.107
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-888-4
Prix : 8.90€
Langues :Français
Catégories : PREMIER EMPLOI
METIER DU COMMERCE
TECHNICO COMMERCIAL
Résumé : UN MÉTIER QUI NE S’IMPROVISE PAS. Le métier de commercial a profondément évolué. Il s’est professionnalisé. Outre les diplômes, de réelles Compétences spécifiques au secteur d’activité sont désormais nécessaires. Les entreprises ne recherchent plus de « simples » vendeurs mais de véritables
« vendeurs conseils », capables d’allier les compétences techniques aux aptitudes commerciales.

SAVOIR NÉGOCIER. Moment capital, la négociation est au coeur du métier de commercial. Mais avant d’y arriver, plusieurs étapes sont nécessaires, comme la recherche de clients et la prise de contact ou de rendez-vous. Intervient ensuite la négociation en elle-même : la présentation du produit, la réponse aux objections des clients et la finalisation de la vente. Toutes ces phases vous sont détaillées. De quoi aborder ses premiers clients avec sérénité.

DES CONSEILS DE PRO. Quelles sont les qualités pour faire un bon commercial? Quelle attitude adopter face aux clients ? Comment progresser et s’améliorer tout au long de sa carrière ? Des professionnels vous conseillent pour vous aider à réussir vos premières négociations.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ
vignette

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Livre SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD1188SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc
Document: texte impriméLe Figaro, du 27 Janvier 2009. Le palmarès des formations Bac +3
Titre de série : Le Figaro, du 27 Janvier 2009
Titre :Le palmarès des formations Bac +3
Type de document : texte imprimé
Editeur :Paris [France] : Le Figaro
Année de publication : Janvier 2009
Langues :Français
Catégories : BAC+3
ECOLE DE COMMERCE
Résumé : EXCLUSIF - Pour la première fois, Le Figaro propose un éclairage spécifique sur ces écoles qui recrutent des étudiants juste après le bac, sur concours, et qui leur délivrent un diplôme en trois ans.
Permalink :https://scuio-ressources-documentaires.univ-paris8.fr/index.php?lvl=notice_displ

Exemplaires

SupportLocalisationSectionCode-barresCoteDisponibilitéLieu
Article SECTEURS D'ACTIVITES Commerce - Marketing - AuditD0618SA - COMM - COMMConsultation sur place Salle de doc

SCUIO-IP

Accueil

Adresse

SCUIO-IP
Bâtiment A - 3ème étage - Porte 347
• • • • • • • • • • • • • • • • • • HORAIRES D'OUVERTURE
lundi 9h30-12h30 / mardi 9h30-12h30 et 14h-18h / mercredi 9h30-12h30 et 14h-17h / jeudi 9h30-12h30 et 14h-17h / vendredi 9h30-12h30

Bibliothèque de Paris 8 

contact